CHAL­LEN­GER BANQUE NA­TIO­NALE SA­GUE­NAY Une édi­tion 2017 plus gé­né­reuse

Le Quotidien - - SPORTS - SERGE ÉMOND se­mond@le­quo­ti­dien.com

L’édi­tion 2017 du Chal­len­ger Banque Na­tio­nale Sa­gue­nay de ten­nis se­ra plus gé­né­reuse pour les joueuses qui y par­ti­ci­pe­ront. Sur le site In­ter­net de la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de ten­nis, on constate que la bourse to­tale du tour­noi qui se­ra pré­sen­té en oc­tobre au Club de ten­nis in­té­rieur Sa­gue­nay a été haus­sée à 60 000 $. Le Chal­len­ger Banque Na­tio­nale Sa­gue­nay existe de­puis 2006 et il a of­fert une bourse to­tale de 50 000 $ au cours des der­nières an­nées. En 2016, la cham­pionne du simple, Ca­the­rine Bel­lis, a mis la main sur un chèque de 7600 $ et ajou­té 80 points à sa fiche. Une bourse plus im­por­tante au­ra un ef­fet po­si­tif sur le nombre de points qui se­ront of­ferts par la pro­chaine édi­tion.

Cette pro­chaine édi­tion dé­bu­te­ra le 21 oc­tobre avec les qua­li­fi­ca­tions. Les pre­miers matchs du ta­bleau prin­ci­pal sont pré­vus pour le 23 oc­tobre et la cham­pionne se­ra cou­ron­née six jours plus tard.

De­puis sa créa­tion, le tour­noi a per­mis le pas­sage à Sa­gue­nay de plu­sieurs joueuses qui ont plus tard at­teint des som­mets in­té­res­sants sur la scène in­ter­na­tio­nale. La pre­mière en tête de lice est l’Al­le­mande An­ge­lique Ker­ber, qui a ter­mi­né l’an­née 2016 au pre­mier rang mon­dial. Do­mi­ni­ka Ci­bul­ko­va, Sa­bine Li­si­cki, Ma­di­son Keys et Eu­ge­nie Bou­chard font aus­si par­tie de celles qui ont évo­lué sur les courts du Club de ten­nis Sa­gue­nay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.