L’ex-mi­nistre Jacques Daoust vic­time d’un AVC

Le Quotidien - - PETITES ANNONCES -

L’ex-mi­nistre des Transports Jacques Daoust se trouve dans un état « stable » après avoir été vic­time d’un ac­ci­dent vas­cu­laire cé­ré­bral (AVC), a in­di­qué son fils mer­cre­di.

M. Daoust, 69 ans, a été ad­mis à l’hô­pi­tal de Ver­dun dans les der­niers jours après avoir res­sen­ti un ma­laise à son do­mi­cile de L’Île-des-Soeurs. L’in­ci­dent s’est pro­duit dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di. Il a été trans­fé­ré dans un éta­blis­se­ment spé­cia­li­sé, où il se trouve tou­jours. « Pré­sen­te­ment, son état est stable et on conti­nue de le suivre au jour le jour », a in­di­qué le fils de M. Daoust, Sé­bas­tien.

Il a pré­fé­ré ne pas don­ner da­van­tage de dé­tails sur l’état de san­té de son père pour évi­ter d’ac­ca­bler en­core da­van­tage sa fa­mille.

Après une car­rière fruc­tueuse dans le monde des af­faires, Jacques Daoust a été pré­sident d’In­ves­tis­se­ment Québec de 2006 à 2013. Il s’est lan­cé en po­li­tique aux élec­tions de 2014 avec le Par­ti li­bé­ral. Élu dans la cir­cons­crip­tion de Ver­dun, il a été mi­nistre de l’Éco­no­mie, puis des Transports.

Il a quit­té la po­li­tique il y a un an dans la fou­lée d’une contro­verse en­tou­rant la vente d’ac­tions de RONA par In­ves­tis­se­ment Québec.

De­puis, il consa­crait l’es­sen­tiel de son temps au vi­gnoble dont il est pro­prié­taire avec son fils, Les vignes des Bac­chantes, à Hem­ming­ford, en Mon­té­ré­gie. Ce do­maine était en quelque sorte le pro­jet de re­traite de l’homme d’af­faires.

« Il ai­mait la par­tie pro­jet de tout ce­la, re­late Sé­bas­tien Daoust. Il a tou­jours ai­mé créer des en­tre­prises, et là il en a créé une pour lui-même. »

Avant de se lan­cer en po­li­tique, il avait été pré­sident et chef de la di­rec­tion d’In­ves­tis­se­ment Québec de 2006 à 2013. Au­pa­ra­vant, il avait no­tam­ment tra­vaillé au sein de la Banque Lau­ren­tienne, de la Banque Na­tio­nale, du groupe SNC, des In­dus­tries Val­car­tier et de la Dé­fense na­tio­nale.

— ARCHIVES LA PRESSE

L’ex-mi­nistre des Transports, Jacques Daoust

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.