MOTS CROI­SÉS JUNIOR

Le Quotidien - - DIVERTISSEMENTS -

HORIZONTALEMENT

1 Oi­seaux de proie, comme les aigles, les vau­tours ou les fau­cons – Abris d’oi­seaux. 2 Bois de l’ébé­nier, d’un noir fon­cé – Sé­pa­rée des autres. 3 Qui an­nonce, fait pré­sa­ger la mort – Liste de plats que l’on lit avant un re­pas au res­tau­rant. 4 Fait avec au­dace – Li­quide qui cir­cule dans les veines et les ca­pil­laires – Ter­rain sur le­quel on marche. 5 Ex­trê­me­ment – On le re­trouve dans un jeu de cartes. 6 Ar­ri­vé à ma­tu­ri­té – La chi­mie en est une. 7 Aga­cer, ex­ci­ter, en pro­vo­quant de la ner­vo­si­té – Qui s’abs­tient vo­lon­tai­re­ment de par­ler, de ré­pondre. 8 Titre que l’on don­nait à un roi – S’op­pose à la dou­ceur.

VERTICALEMENT

1 Chan­ge­ments im­por­tants ap­por­tés à quelque chose. 2 Usage ex­ces­sif de quelque chose – Qui est sans in­éga­li­tés. 3 S’in­tro­duire dans un lieu. 4 Ani­mal à sa­bots et aux longues oreilles – Ri­go­ler. 5 S’ar­rête. 6 Ré­duire le vo­lume de quelque chose par pres­sion. 7 Qui est à lui – Qui n’a pas été cuit. 8 De bonne hu­meur. 9 Mot ser­vant à dé­si­gner une per­sonne et qui nous est trans­mis par nos pa­rents – Met une graine en terre.

10Elles sont en­tou­rées d’eau – Qui sont sans vê­te­ments. 11 Si­gna­lés comme cou­pables à la jus­tice. 12 Qui n’a per­sonne à qui par­ler – Sai­son qui pré­cède l’au­tomne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.