Les com­pa­gnies d’as­su­rance dé­barquent

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - KATERINE BELLEY-MURRAY kbel­ley-murray@le­quo­ti­dien.com

Les com­pa­gnies d’as­su­rances ont com­men­cé à dé­dom­ma­ger les as­su­rés ayant su­bi des dom­mages lors de l’épi­sode de grêle de ven­dre­di der­nier. In­tact As­su­rance a ins­tal­lé un centre de ser­vice sur la rue de l’Éner­gie, à Al­ma. L’as­su­reur a loué l’en­droit pour les deux pro­chains mois. Des dé­grê­leurs sont sur place pour ten­ter de ré­pa­rer les bosses cau­sées par la grêle sans avoir à re­faire la pein­ture. Ces dé­grê­leurs se pro­mènent par­tout en Amé­rique du Nord, et vont par­fois jus­qu’en Aus­tra­lie! «C’est de la chi­rur­gie es­thé­tique, af­firme en sou­riant le res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions chez In­tact, Ja­son Pa­tua­no. Lorsque les dé­grê­leurs réus­sissent à s’oc­cu­per d’une voi­ture, ça prend peut-être quatre heures plu­tôt que dix, si tu dois tout re­faire. Et la pein­ture reste d’ori­gine.»

HA­BI­TA­TIONS

Si plu­sieurs cen­taines de voi­tures ont été en­dom­ma­gées par la grêle, il en est de même pour les mai­sons. Luc La­lan­cette a vu sa troi­sième grosse tem­pête de grêle à vie, la se­maine der­nière. Jeu­di, Le Quo­ti­dien était de pas­sage à son do­mi­cile en même temps que l’as­su­reur. «En 1975, les étables tom­baient sous le poids de la grêle. Les vaches se ca­chaient dans les cu­vettes. Celle-là j’avais eu peur. En 2006, c’était une grosse aus­si. Là, chez nous, elle a fait un peu moins de dom­mages, a dit l’homme de Hé­bert­ville-Sta­tion. On est dans un cou­loir. Ma toi­ture était neuve, mais là elle est à re­faire au com­plet.»

Plu­sieurs pro­duc­teurs agri­coles ont aus­si été tou­chés. Quelque 200 ki­lo­mètres car­rés, ma­jo­ri­tai­re­ment de terres agri­coles, ont été frap­pés par la grêle.

TREMBLAY — PHO­TO LE QUO­TI­DIEN, MI­CHEL

In­tact As­su­rance a ins­tal­lé un centre de ser­vice à Al­ma.

TREMBLAY — PHO­TO LE QUO­TI­DIEN, MI­CHEL

Plu­sieurs mai­sons ont éga­le­ment su­bi des dom­mages.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.