Dé­cou­verte d’une «coïn­ci­dence» par le ma­ri

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - LAURE GA­GNON-TREM­BLAY lga­gnon-trem­blay@le­quo­ti­dien.com

Le ma­ri d’Hé­lène Mar­ti­neau, Mi­chel La­rouche, au­rait dé­cou­vert un nou­vel ob­jet, jeu­di soir, qui pour­rait avoir un lien avec la dis­pa­ri­tion de sa femme. Il en a fait l’an­nonce sur la page Fa­ce­book de sa conjointe, qu’il uti­lise pour te­nir au cou­rant les per­sonnes in­té­res­sées des der­niers dé­ve­lop­pe­ments dans le dos­sier. Se­lon ce que M. La­rouche a écrit sur Fa­ce­book, il a com­mu­ni­qué avec les po­li­ciers ven­dre­di ma­tin pour leur don­ner l’ob­jet en ques­tion et leur in­di­quer à quel en­droit il au­rait été trou­vé.

Après vé­ri­fi­ca­tion, la Sû­re­té du Qué­bec (SQ), qui s’oc­cupe du dos­sier, confirme que les po­li­ciers ont bel et bien été mis au cou­rant. Tou­te­fois, la SQ ne peut ré­vé­ler quel est l’ob­jet et s’il a vé­ri­ta­ble­ment un lien avec la dis­pa­ri­tion d’Hé­lène Mar­ti­neau, pour ne pas nuire à l’en­quête qui est en cours.

Sur Fa­ce­book, Mi­chel La­rouche ne sou­haite pas trop s’avan­cer sur l’uti­li­té de cette dé­cou­verte, et men­tionne ne pas se faire trop d’at­tente, pré­fé­rant croire qu’il s’agit d’une « coïn­ci­dence ».

« Sur­tout, ils (les po­li­ciers) ne pour­ront pas me charrier sur la suite de leurs in­ves­ti­ga­tions. Je sais qu’il y a de l’in­for­ma­tion sup­plé­men­taire à al­ler cher­cher par rap­port à l’évé­ne­ment qui s’est pro­duit hier ma­tin et qui, je vous le rap­pelle, n’a peut-être au­cun lien avec Hé­lène. Per­son­nel­le­ment, je ne me fais au­cune at­tente. Je suis juste in­tri­gué par la coïn­ci­dence », a écrit M. La­rouche dans la pu­bli­ca­tion.

Mi­chel La­rouche ne sou­haite pas non plus ré­vé­ler quel est l’ob­jet qui a été trou­vé, ou l’en­droit où a été faite la dé­cou­verte, puis­qu’il sou­haite don­ner une chance à l’en­quête de suivre son cours. Il in­vite même les bé­né­voles im­pli­qués dans l’his­toire à ne pas di­vul­guer d’in­for­ma­tion non plus.

« En pas­sant, je vais pos­si­ble­ment mieux dor­mir », a conclut l’homme, dans une deuxième pu­bli­ca­tion sur Fa­ce­book, quelques mi­nutes après avoir pu­blié l’in­for­ma­tion sur l’ob­jet lo­ca­li­sé.

Hé­lène Mar­ti­neau manque à l’ap­pel de­puis le 12 avril. L’en­quête sur sa dis­pa­ri­tion avait d’abord été me­née par la Sé­cu­ri­té pu­blique de Sa­gue­nay, puis a été trans­fé­rée à la Sû­re­té du Qué­bec. Le poste de com­man­de­ment du corps de po­lice pro­vin­ciale a été dé­ployé à de nom­breuses re­prises à Ar­vi­da au cours des der­niers mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.