Vic­time bat­tue à coups de pa­ra­pluie

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - STÉ­PHANE BÉ­GIN sbe­gin@le­quo­ti­dien.com

Luc Gau­dreault, 21 ans, du che­min du Lac La­bon­té à Saint-Am­broise, a vou­lu ve­nir en aide à une ser­veuse d’une salle de billard de Jon­quière, mais la méthode uti­li­sée a peut-être dé­pas­sé les bornes. Jeu­di soir, l’ac­cu­sé aper­çoit un in­di­vi­du qui semble très en­tre­pre­nant au­près d’une em­ployée de l’éta­blis­se­ment. Il es­time même que l’homme lui a man­qué de res­pect.

Se­lon les in­for­ma­tions ob­te­nues, Gau­dreault au­rait uti­li­sé une ba­guette de billard pour faire sa­voir son mé­con­ten­te­ment à la vic­time.

Il l’au­rait en­suite at­ten­du à la sor­tie de la salle de billard, si­tuée sur la rue Saint-Do­mi­nique à Jon­quière. Lorsque la vic­time a mis les pieds à l’ex­té­rieur, Gau­dreault en au­rait pro­fi­té pour lui faire un mauvais par­ti. Il au­rait no­tam­ment frap­pé l’in­di­vi­du à coups de pied et se se­rait même ser­vi d’un pa­ra­pluie pour pour­suivre son at­taque.

La vic­time est tom­bée au sol et s’est frap­pé la tête sur un pot. Gau­dreault a pous­sé sa «gen­tillesse» jus­qu’à maî­tri­ser l’homme impoli jus­qu’à l’ar­ri­vée des po­li­ciers.

Mais lorsque ceux-ci sont ar­ri­vés, ils ont re­mar­qué l’état de san­té de la vic­time et ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion du jeune homme de 21 ans.

L’ac­cu­sé, dont les in­té­rêts sont dé­fen­dus par Me Charles Can­tin, a été ac­cu­sé de voies de fait ar­mé (pa­ra­pluie), de voies de fait ar­mées (ba­guette de billard), de voies de fait cau­sant des lé­sions et de me­naces de mort.

Me Sa­bri­na Trem­blay, de la Cou­ronne, s’est ob­jec­tée à la re­mise en li­ber­té de l’in­di­vi­du, dont l’en­quête cau­tion a été fixée au mar­di 1er août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.