An­drew Sheer de­meure confiant

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - LOUIS POT­VIN lpot­vin@le­quo­ti­dien.com SER­VICE DE NA­VETTES

Le chef du Par­ti conser­va­teur du Ca­na­da, An­drew Scheer, a été im­pres­sion­né par la qua­li­té des ins­tal­la­tions du Zoo sau­vage de Saint-Fé­li­cien. «C’est très spé­cial! Je vais re­ve­nir avec mes en­fants dans le fu­tur, c’est cer­tain ! De voir tous ces ani­maux dans de grands ha­bi­tats, c’est spé­cial. De voir des ours blancs et des ori­gnaux de si près, c’est fan­tas­tique», s’est-il ex­cla­mé.

Lui qui a sur­tout vi­si­té des zoos dans les grandes villes a été sur­pris de l’es­pace dont dis­po­saient les ani­maux et l’im­por­tance que les em­ployés por­taient à leur bien-être.

Cette vi­site au site tou­ris­tique coïn­cide avec la te­nue pro­chaine d’une élec­tion par­tielle dans LacSaint-Jean. Le chef de l’Op­po­si­tion of­fi­cielle en a pro­fi­té pour dis­cu­ter avec des membres de l’as­so­cia­tion des pos­sibles can­di­da­tures. «Nous avons eu des discussions avec quelques per­sonnes. On va avoir une in­ves­ti­ture ou­verte et com­pé­ti­tive et je suis confiant que nous al­lons trou­ver quel­qu’un qui a des ra­cines très fortes ici pour rem­pla­cer De­nis Lebel», a-t-il men­tion­né.

PAS FA­CILE DE REM­PLA­CER DE­NIS LEBEL

An­drew Scheer ne cache pas que le dé­pu­té De­nis Lebel se­ra dif­fi­cile à rem­pla­cer. «Oui ce sont des grands sou­liers à chaus­ser, mais c’est es­sen­tiel d’avoir un poids aus­si fort que De­nis. Les gens du com­té ont été bien ser­vis par De­nis et il a fixé de hauts stan­dards pour le fu­tur dé­pu­té», a-t-il concé­dé.

Le chef conser­va­teur est per­sua­dé de conser­ver cette cir­cons­crip­tion. Il es­time que la base mi­li­tante est forte et que les gens ne se lais­se­ront pas ber­ner par le charme de vo­ter pour le Par­ti li­bé­ral afin d’avoir un dé­pu­té au pou­voir. «Les li­bé­raux ont vo­té contre une mo­tion concer­nant le lait dia­fil­tré. C’est nous qui nous sommes en­ga­gés les pre­miers pour la pro­tec­tion

Syl­vie Gau­dreault

pré­si­dente d’hon­neur de la ges­tion de l’offre. Ils n’ont rien fait en­core pour le bois d’oeuvre. Au ni­veau éco­no­mique, les li­bé­raux ne font rien pour les ré­gions. Par exemple, le mi­nistre res­pon­sable de Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Ca­na­da (DEC) pour le Qué­bec vient de To­ron­to. Monsieur Tru­deau a in­sul­té ses dé­pu­tés en fai­sant ça. Il dé­montre qu’il n’a pas confiance en ses dé­pu­tés qué­bé­cois. Il n’a pas une voix forte pour les ré­gions au sein du ca­bi­net li­bé­ral», a-t-il cri­ti­qué en rap­pe­lant le rôle im­por­tant qu’a joué De­nis Lebel comme mi­nistre de DEC.

TÉ­LÉ­PHO­NIE CEL­LU­LAIRE

An­drew Scheer af­firme que son in­ter­ven­tion plus tôt cette se­maine sur la té­lé­pho­nie cel­lu­laire sur la route 155 a for­cé le pre­mier mi­nistre Jus­tin Tru­deau à ren­con­trer le co­mi­té «Le ré­seau cel­lu­laire par­tout pour tous» mer­cre­di et à s’en­ga­ger à ré­gler la si­tua­tion. «C’est un bon signe, même dans l’op­po­si­tion on peut mettre beau­coup de pres­sion. C’est une ma­nière de faire pour ob­te­nir

Ma­rio Vé­zi­na

porte-pa­role des ré­sul­tats, a-t-il lan­cé, sa­tis­fait. J’ai pris cette route et ce n’est pas ac­cep­table de ne pas avoir le ser­vice cel­lu­laire. Je vais tra­vailler avec mon équipe pour conti­nuer à mettre de la pres­sion.» Pro­gram­ma­tion com­plète :

sa­veur­set­trou­vailles.com

Pour­quoi n’avoir rien fait pour cette pro­blé­ma­tique alors que son par­ti était au pou­voir ? «On a fait beau­coup de choses pour faire avan­cer les hautes tech­no­lo­gies. Nous avions des pro­grammes pour l’in­ter­net, mais pas pour le cel­lu­laire. C’est main­te­nant le temps de ré­gler la té­lé­pho­nie cel­lu­laire», a jus­ti­fié le chef.

Sur ce su­jet, De­nis Lebel, qui ac­com­pa­gnait An­drew Scheer, a in­di­qué qu’il avait tra­vaillé sur le dos­sier, mais qu’il n’avait pas eu de de­mandes for­melles et que le co­mi­té «Le ré­seau cel­lu­laire par­tout pour tous» n’était pas créé à l’époque.

Il a te­nu à ajou­ter que Jus­tin Tru­deau au­rait pu an­non­cer la date des élec­tions par­tielles, car il a re­mis sa dé­mis­sion of­fi­cielle le 20 juin der­nier.

Ven­dre­di et sa­me­di de 10 h à 23 h Di­manche de 9 h 30 à 16 h 30

La Baie au ter­mi­nus d’au­to­bus Chi­cou­ti­mi à la Zone por­tuaire Jon­quière à la bi­blio­thèque de Jon­quière

— PHO­TO LE PRO­GRÈS, LOUIS POT­VIN

Le chef du Par­ti conser­va­teur, An­drew Scheer, s’est fait un ami lors de sa vi­site au Zoo sau­vage de Saint-Fé­li­cien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.