À la dé­fense des agri­cul­teurs

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - KATERINE BELLEY-MUR­RAY

An­drew Sheer a af­fir­mé qu’il dé- fen­dra l’in­té­gra­li­té du sys­tème de ges­tion de l’offre, ven­dre­di, de­vant quelque 60 pro­duc­teurs agri­coles réunis à la ferme Tur­cotte et fils.

Ques­tion­né par un pro­duc­teur, An­drew Sheer a sou­li­gné qu’il est ‘’im­por­tant de sou­te­nir l’in­té­gra­li­té’’ du sys­tème. ‘’Le gou­ver­ne­ment amé­ri­cain, lui, trouve le moyen d’ap­puyer ses pro­duc­teurs’’, a-t-il no­té. Quelques mi­nutes plus tôt, le pré­sident de l’Union des pro­duc­teurs agri­coles, Mar­cel Gro­leau, avait af­fir­mé que pour chaque tranche de 100$ de re­ve­nu agri­cole, le gou­ver­ne­ment amé­ri­cain dé­pen­sait 6$, com­pa­ra­ti­ve­ment à 3,50$ pour le gou­ver­ne­ment ca­na­dien.

Vi­si­ble­ment de­vant une foule conquise, M. Sheer a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour mar­te­ler son mes­sage : ‘’les pro­duc­teurs agri­coles et le Par­ti conser­va­teur du Ca­na­da par­tagent les mêmes va­leurs’’.

GRÊLE

Les pro­duc­teurs ont pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour mon­trer à An­drew Sheer l’éten­due de la dé­vas­ta­tion cau­sée par la grêle. ‘’On a consta­té des dom­mages dé­so­lants. Ça ti­rait des cordes du coeur, a dit le pré­sident de la fé­dé­ra­tion ré­gio­nale de l’UPA, Ma­rio Thé­berge. La Fi­nan­cière agri­cole, c’est un pro­gramme de base. Ça nous prend un pro­gramme ca­tas­trophe, parce que ce qu’on a ici, c’est une ca­tas­trophe.’’

An­drew Sheer, dans son al­lo­cu­tion, a par­lé d’un ‘’pro­gramme par­ti­cu­lier’’ qu’il fau­drait mettre sur pied ‘’parce que c’est évident que c’est une tem­pête sé­rieuse’’.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.