»

Le Quotidien - - ARTS ET SPECTACLES -

« Il a l’éner­gie d’un gars de son âge et en plus de la gui­tare, il joue du ban­jo, de la pe­dal steel et de la man­do­line. Sa pa­lette mu­si­cale est co­lo­rée, ce qui nous donne plein d’idées », a sou­li­gné le chan­teur Steve Veilleux jeu­di, lors d’une en­tre­vue té­lé­pho­nique ac­cor­dée au Pro­grès.

MI­SER SUR LES SUC­CÈS

Puisque c’est l’été, les suc­cès du groupe se­ront li­vrés dans un en­ro­bage rock aux ac­cents fes­tifs, les mu­si­ciens ayant pour ob­jec­tif de faire le­ver le par­ty sur la rue Ra­cine.

Ceux qui sou­haitent en­tendre Em­barque ma belle, La mai­son est grande et La bonne fran­quette, entre autres perles, ne se­ront pas dé­çus. Ce se­ra l’oc­ca­sion de cé­lé­brer plus de 15 ans de com­pli­ci­té.

« Ne pas jouer ces chan­sons voir une mu­ta­tion dans leur ap­proche.

« C’est ins­pi­ré de la mu­sique des an­nées 1980, de ce que fai­saient des gens comme Tom Pet­ty ou les Eagles. On a beau­coup mi­sé sur les har­mo­nies vo­cales. On vou­lait tou­cher aux tex­tures », ré­vèle le chan­teur.

C’est avec le concours d’Éloi Pain­chaud que Wel­come bon­heur a pris forme. Le réa­li­sa­teur a re­cou­ru à l’ap­proche du « live en stu­dio » pour confé­rer un sup­plé­ment de fraî­cheur aux in­ter­pré­ta­tions, dont le pen­dant scé­nique se­ra dé­fi­ni pro­chai­ne­ment.

« Sur le disque, il y a du ban­jo, du pia­no, des choeurs et des textes râ­peux. On a vou­lu évi­ter les de­mi-me­sures », fait ob­ser­ver Steeve Veilleux, qui ajoute que la tour­née des salles dé­bu­te­ra en no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.