Trois ho­ckeyeuses de la ré­gion in­vi­tées

Le Quotidien - - SPORTS - JO­HANNE SAINT-PIERRE jst­pierre@le­quo­ti­dien.com

Trois joueuses de la ré­gion par­ti­cipent jus­qu’à di­manche, au camp de dé­ve­lop­pe­ment d’Équipe Qué­bec des moins de 16 ans fé­mi­nin en cours au Centre Mul­ti­sport de Châ­teau­guay. La gar­dienne de but Amy-Léa Du­chesne-Pe­ti­quay, des Lynx du Pa­villon Wil­brod-Du­four (D1), l’at­ta­quante Éloïse La­voie, des Mar­quis ban­tam BB, ain­si que de la dé­fen­seure Ève Des­ga­gné, des Hur­ri­canes ban­tam BB de Ma­sh­teuiatsh, font par­tie des 69 meilleures joueuses de la pro­vince réunies pour l’oc­ca­sion.

D’ici di­manche, les joueuses ont été ré­par­ties dans quatre équipes. Ain­si, Amy-Léa Du­chesne-Pe­ti­quay de Ma­sh­teuiatsh et Ève Des­ga­gné de Roberval évo­luent dans l’équipe Rouge tan­dis que la Jon­quié­roise Éloïse La­voie joue pour les Blanc.

En plus des en­traî­ne­ments sur et hors glace, les joueuses as­sis­te­ront à des confé­rences por­tant sur la nu­tri­tion et la pré­pa­ra­tion men­tale. Elles re­ce­vront une mul­ti­tude d’in­for­ma­tions vi­sant à les ai­der à pour­suivre leur dé­ve­lop­pe­ment et à connaître les points qu’elles doivent, in­di­vi­duel­le­ment, amé­lio­rer. Les joueuses se­ront éva­luées tout au long du camp par deux en­traî­neurs pour cha­cun des groupes. Quant aux gar­diennes, quatre en­traî­neurs les su­per­vi­se­ront. « Nous sou­hai­tons, avec cette for­mule, leur of­frir les meilleures condi­tions afin qu’elles puissent, à leur tour, nous of­frir le meilleur d’elles-mêmes », a in­di­qué Jacques Blouin, di­rec­teur au dé­ve­lop­pe­ment du joueur de Ho­ckey Qué­bec dans un com­mu­ni­qué.

Les deux Jean­noises dis­pu­te­ront un pre­mier à 15 h 30 sa­me­di contre Équipe Qué­bec Bleu, tan­dis que la Jon­quié­roise se­ra en ac­tion à 17 h, contre Équipe Qué­bec Noir. Di­manche, ce se­ra une confron­ta­tion à sa­veur ré­gio­nale puisque les Rouge af­fron­te­ront les Blanc à 9 h. Rap­pe­lons que ces joueuses sont éli­gibles au pro­gramme de dé­ve­lop­pe­ment des joueuses po­ten­tielles pour les Jeux du Ca­na­da de mars 2019 qui se­ront pré­sen­tés à Red Deer, en Al­ber­ta.

— LE PRO­GRÈS, GIMMY DESBIENS

La gar­dienne de but, Amy-Léa Du­chesne-Pe­ti­quay (pho­to), l’at­ta­quante Éloïse La­voie et la dé­fen­seure Ève Des­ga­gné par­ti­cipent au camp de dé­ve­lop­pe­ment Équipe Qué­bec des moins de 16 ans fé­mi­nin en cours au Centre Mul­ti­sport de Châ­teau­guay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.