Les Voya­geurs ratent une belle oc­ca­sion

Le Quotidien - - SPORTS - JOHANNE SAINT-PIERRE jst­pierre@le­quo­ti­dien.com

En perdant le pro­gramme double contre le Rocket de Coaticook, di­manche, les Voya­geurs de Sa­gue­nay ont ra­té une belle oc­ca­sion de confor­ter leur po­si­tion en vue des sé­ries. Après avoir di­vi­sé les hon­neurs la veille contre Lon­gueuil, la troupe de Mar­tin Pou­liot s’est in­cli­né 3-1 dans le pre­mier temps et 11-10 dans le se­cond. Si, dans le pre­mier duel, l’of­fen­sive des Voya­geurs n’a pas été en me­sure d’ap­puyer le lan­ceur Yan-Éric Trem­blay avec seule­ment trois coups sûrs, dans le deuxième af­fron­te­ment, c’est la dé­fen­sive qui a sa­pé le bon tra­vail ef­fec­tué par JeanMi­chel Trem­blay pen­dant cinq manches, a in­di­qué en sub­stance l’en­traî­neur Mar­tin Pou­liot. Oui, son par­tant mon­trait des signes de fa­tigue en dé­but de sixième, mais les gants ont fait dé­faut dans ce deuxième match sur des bal­lons échap­pés et autres ra­tés du genre.

En ef­fet, dans le 2e match, les Voya­geurs avaient réus­si à se for­ger une avance de 9-4 après quatre manches com­plètes, no­tam­ment grâce à un double de Ra­phaël John Leblanc. Ce der­nier a d’ailleurs connu un bon deuxième match, avec deux coups sûrs et quatre points pro­duits. Mais voi­là que le Rocket a pro­fi­té des lar­gesses de la dé­fen­sive jon­quié­roise qui a com­mis cinq er­reurs. Les joueurs du Rocket n’ont pas été beau­coup mieux avec trois, mais ils ont été en me­sure d’en­gran­ger sept points dans les trois der­nières manches, dont quatre à leur der­nière pré­sence au bâ­ton.

C’est le re­le­veur Ga­briel Cô­té qui a hé­ri­té de la dé­faite, tan­dis que Sa­muel Blier a été cré­di­té de la vic­toire pour sa pré­sence au mon­ti­cule dans les quatre der­nières manches.

Les Voya­geurs ter­minent donc leur week-end avec une vic­toire sur une pos­si­bi­li­té de quatre. S’ils avaient ga­gné le double contre Coaticook, qui avait une fiche de 10-25 avant les matchs de di­manche, les Voya­geurs au­raient pu por­ter leur fiche à 14-23 au lieu de 12-25.

La prochain match des Voya­geurs au­ra lieu ven­dre­di, à 19h30 au stade Ri­chard-Des­meules, alors qu’ils re­ce­vront les Alouettes de Char­les­bourg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.