Dé­çu du Fonds de so­li­da­ri­té de la FTQ

Le Quotidien - - CHRONIQUE -

dé­ro­ga­tion. Je vou­drais et je crois ne pas être le seul que dans un ave­nir rap­pro­ché, tous les Qué­bé­cois et Qué­bé­coises aient leurs mots à dire sur l’élec­tion des maires de Mon­tréal et Qué­bec, un genre de ve­to et je m’ex­plique.

À voir agir les deux maires ac­tuels de ces villes, ceux-ci dépensent sans comp­ter pour en­suite de­man­der l’aide gou­ver­ne­men­tale afin d’at­teindre leurs ob­jec­tifs. Ces deux mé­ga­lo­mans se com­portent comme des dic­ta­teurs, sans grandes consul­ta­tions, étant pres­sés de réa­li­ser tous leurs grands pro­jets. Ils vou­draient bien, entre autres, nous faire par­ta­ger leurs vieux rêves de jeu­nesse de re­trou­ver les Ex­pos et les Nor­diques. To­ron­to n’est pas si loin.

M. Co­derre qui ac­tuel­le­ment se com­pare à Jean Dra­peau au­rait dû res­ter à Ot­ta­wa avec ses pe­tits amis li­bé­raux et par sur­croît il au­rait comme chef cet ado­les­cent qui sait ac­cu­mu­ler les dé­fi­cits aux dé­pens des gé­né­ra­tions fu­tures. Doit-on rap­pe­ler à M. Co­derre com­bien nous ont coû­té toutes les fo­lies de M. Dra­peau que nous avons dû rem­bour­ser pen­dant des dé­cen­nies ?

N’ou­bliez ja­mais MM La­beaume et Co­derre que vous ne re­pré­sen­tez pas le Qué­bec, mais uni­que­ment des villes, aus­si im­por­tantes soient-elles. Yvon Lavoie Granby

Je suis un mo­deste contri­bu­teur au Fonds de so­li­da­ri­té FTQ à même mon sa­laire et je vou­drais vous faire part de ma dé­cep­tion de vous voir im­pli­qué dans la so­cié­té d’in­ves­tis­se­ments agri­coles Pan­gea. Nous avons été in­for­més des consé­quences né­ga­tives des ac­tions de ce groupe sur la re­lève agri­cole. Je suis aus­si en co­lère de voir que vous re­fu­sez de re­mettre en ques­tion votre im­pli­ca­tion. Si au moins vous vous ser­viez de votre in­fluence pour ob­te­nir de ce groupe des me­sures sé­rieuses pour fa­vo­ri­ser la re­lève agri­cole, ce­la se­rait un moindre mal. J’at­tends des gestes concrets de votre part. Claude Forgues Sher­brooke

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.