Jacques For­tin veut une place des fes­ti­va­liers

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - JO­NA­THAN HUDON jhu­don@le­quo­ti­dien.com

Avec tous les fes­ti­vals et autres ac­ti­vi­tés qui animent Jon­quière de­puis le dé­but de l’été, Jacques For­tin pro­pose de créer une place des fes­ti­va­liers dans cet ar­ron­dis­se­ment de Sa­gue­nay.

Le can­di­dat à la mai­rie sug­gère plu­sieurs me­sures pour aug­men­ter le po­ten­tiel évé­ne­men­tiel du centre-ville, comme l’agran­dis­se­ment du site de la Place Ni­ki­tou­ta­gan et de la Ri­vière-aux-Sables, l’ajout de mo­bi­lier ur­bain pour fa­vo­ri­ser l’oc­cu­pa­tion des lieux, la mise en place d’une struc­ture per­ma­nente ain­si que l’amé­lio­ra­tion du sys­tème élec­trique pour of­frir une plus grande marge de ma­noeuvre au ni­veau des ins­tal­la­tions.

« Une mai­son des fes­ti­vals pour­rait aus­si être créée afin de re­ce­voir sur place les équipes des fes­ti­vals pen­dant leurs évé­ne­ments, une billet­te­rie ou des loges pour les ar­tistes, un be­soin plu­sieurs fois énon­cé par des res­pon­sables de fes­ti­vals », peut-on lire dans le com­mu­ni­qué émis lun­di par l’équipe de Jacques For­tin.

« La qua­li­té de notre ac­cueil et le dy­na­misme de nos pro­mo­teurs ne sont plus à dé­mon­trer et comme plu­sieurs études nous l’ont ré­vé­lé, chaque dol­lar in­ves­ti dans ce genre de pro­jets gé­nère des re­tom­bées im­por­tantes, ex­prime M. For­tin. Il fau­drait dès main­te­nant consi­dé­rer l’évé­ne­men­tiel comme un pro­duit d’ap­pel de la ville de Sa­gue­nay et agir en consé­quence. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.