»

Le Quotidien - - SPORTS -

Louis Au­bin es­père qu’un club de la ré­gion pro­fi­te­ra des pro­chains jours pour ma­ni­fes­ter de l’in­té­rêt pour cette com­pé­ti­tion. Il si­gnale qu’une dé­ci­sion à ce su­jet doit quand même être prise ra­pi­de­ment puis­qu’il se­rait in­té­res­sant pour les in­té­res­sés d’en­trer en com­mu­ni­ca­tion avec les gens qui viennent d’or­ga­ni­ser le cham­pion­nat de 2017 en Beauce. Il croit aus­si que plus le club hôte se­ra connu ra­pi­de­ment et plus les meilleurs joueurs de la pro­vince pour­ront se pré­pa­rer à af­fron­ter son par­cours.

« On parle d’un évé­ne­ment avec des re­tom­bées éco­no­miques très in­té­res­santes, pour­suit Louis Au­bin. Cette an­née, plus de 130 gar­çons et une qua­ran­taine de joueuses ont par­ti­ci­pé au cham­pion­nat. Ces joueurs sont gé­né­ra­le­ment ac­com­pa­gnés par des pa­rents et ils passent cinq ou six jours dans la ré­gion où se dé­roule le tour­noi. Les re­tom­bées ne sont pas à né­gli­ger. »

Il faut re­mon­ter à la sai­son 2006 pour re­trou­ver le der­nier cham­pion­nat pro­vin­cial ju­nior pré­sen­té au Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean. La com­pé­ti­tion dis­pu­tée à Chi­cou­ti­mi avait été ga­gnée par Ma­thieu Ri­vard et Maude-Ai­mée Le­blanc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.