Les Sa­gue­néens à Dol­beau-Mis­tas­si­ni

Un match pré­sai­son dis­pu­té contre les Rem­parts

Le Quotidien - - LA UNE - SERGE ÉMOND se­mond@le­quo­ti­dien.com

Les Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi confir­me­ront par voie de com­mu­ni­qué mer­cre­di qu’ils dis­pu­te­ront un match pré­pa­ra­toire contre les Rem­parts de Qué­bec à Dol­beau-Mis­tas­si­ni, le 25 août. Pour l’oc­ca­sion, ils es­pèrent at­ti­rer 1500 per­sonnes.

La vi­site des Sa­gue­néens à Dol­beau-Mis­tas­si­ni s’ins­cri­ra dans la vo­lon­té de l’équipe de s’iden­ti­fier à l’en­semble du Sa­gue­nay-LacSaint-Jean. Un exer­cice si­mi­laire entre les Sa­gue­néens et les Ca­ta­ractes s’est dé­rou­lé de­vant une salle comble au Centre spor­tif Be­noît-Lé­vesque de Ro­ber­val en août 2016.

Les Sa­gue­néens veulent créer une tradition et sou­haitent pré­sen­ter un match hors-concours par an­née au Lac-Saint-Jean. De cette fa­çon, ils en­tendent dé­mon­trer la vo­lon­té de la nou­velle ges­tion de faire des Sa­gue­néens une équipe de toute la ré­gion.

RAP­PRO­CHE­MENT

Le dé­sir des Sa­gue­néens de se rap­pro­cher des amateurs de toute la ré­gion pren­dra une forme sup­plé­men­taire au cours des pro­chains mois. L’équipe tra­vaille pré­sen­te­ment à la pré­pa­ra­tion d’ac­ti­vi­tés bien pré­cises qui per­met­tront d’éta­blir un contact di­rect entre ses ho­ckeyeurs et des joueurs du ho­ckey mi­neur de dif­fé­rentes villes au Sa­gue­nay et au Lac-Saint-Jean. Les dé­tails sur ces ac­ti­vi­tés se­ront dé­voi­lés plus tard.

1500 PER­SONNES

Dans la pla­ni­fi­ca­tion de leur vi­site à Dol­beau-Mis­tas­si­ni, les Sa­gue­néens notent l’ex­cel­lente col­la­bo­ra­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té. À ce propos, Serge Proulx sou­ligne le tra­vail ex­cep­tion­nel de Paul Mo­rel, à la fois au nom de la ville et du ho­ckey mi­neur de l’en­droit. Les pro­fits du match du 25 août se­ront re­mis au ho­ckey mi­neur de Dol­beau-Mis­tas­si­ni. Ses re­pré­sen­tants au­ront la res­pon­sa­bi­li­té de vendre les billets pour la par­tie, au cours des pro­chaines se­maines. L’ob­jec­tif est de rem­plir les gra­dins du Com­plexe spor­tif de Dol­beauMis­tas­si­ni grâce à la pré­sence de 1500 per­sonnes.

— PHOTO LE QUO­TI­DIEN, JEAN­NOT LÉ­VESQUE

Le ves­tiaire oc­cu­pé par les Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi au Centre Georges-Vé­zi­na a eu droit à une cure de ra­jeu­nis­se­ment au cours des der­nières se­maines. Il est au­jourd’hui beau­coup plus ac­cueillant et fonc­tion­nel. Des tra­vaux ont éga­le­ment été en­tre­pris dans le gym­nase de l’équipe. Dans le deuxième cas, le plan­cher a été chan­gé et l’en­semble du lo­cal a été re­peint. Le pro­chain camp d’en­traî­ne­ment des Sa­gue­néens dé­bu­te­ra le 16 août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.