Un ca­mion­neur ab­sous pour un vol de re­morque

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - JO­NA­THAN HU­DON jhu­don@le­quo­ti­dien.com

Un in­di­vi­du de 22 ans a re­çu une ab­so­lu­tion in­con­di­tion­nelle pour une af­faire de vol de re­morque. Cette dé­ci­sion, prise d’un commun ac­cord entre la dé­fense et la Cou­ronne, puis en­té­ri­née par le juge Pierre Si­mard, va per­mettre au jeune homme d’exer­cer son mé­tier sans em­bûche.

L’ac­cu­sé est ca­mion­neur et en rai­son de ses obli­ga­tions, il doit ré­gu­liè­re­ment tra­ver­ser les fron­tières amé­ri­caines. Un dos­sier cri­mi­nel lui en au­rait em­pê­ché. Son avo­cate, Me Ma­rie-Ève Saint-Cyr, a in­di­qué que son client ne vou­lait pas mal faire, croyant plu­tôt rendre ser­vice à un ami.

En ef­fet, le prin­ci­pal in­té­res­sé au­rait ac­cep­té la de­mande d’un ami afin d’al­ler cher­cher une re­morque à l’aide de son vé­hi­cule. Sauf que lors­qu’il a vu que son ca­ma­rade cou­pait les fils re­liant le vé­hi­cule à la re­morque à l’aide d’une paire de pinces, le com­plice s’est vite ren­du compte que la re­morque n’ap­par­te­nait pas à son ami. Ce der­nier lui avait préa­la­ble­ment men­tion­né qu’il l’avait ache­tée.

Mal­gré tout, les deux fau­tifs ont ter­mi­né le tra­vail, avant d’an­crer la re­morque sur le vé­hi­cule et de quit­ter les lieux.

« La sug­ges­tion n’est pas ma­ni­fes­te­ment dé­rai­son­nable, quoi­qu’ex­trê­me­ment clé­mente, a sou­li­gné le pro­cu­reur de la Cou­ronne, Me Jean-Sé­bas­tien Le­bel. Je vais en prendre le blâme, puisque j’ai omis de vé­ri­fier cer­tains dé­tails. »

QUO­TI­DIEN, RO­CKET LA­VOIE — AR­CHIVES LE

Me Jean-Sé­bas­tien Le­bel

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.