De l’animation tous les jours

Le Quotidien - - ARTS ET SPECTACLES - LAURE GA­GNON-TREM­BLAY lga­gnon-trem­blay@le­quo­ti­dien.com

Le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal des Rythmes du Monde lan­ce­ra les fes­ti­vi­tés de sa 15e édi­tion, jeu­di. Au pro­gramme, les or­ga­ni­sa­teurs ont in­vi­té plu­sieurs ar­tistes coup de coeur, et plu­sieurs nou­veau­tés font leur ap­pa­ri­tion.

Cette an­née, le fes­ti­val re­vient avec sa for­mule sur deux se­maines. Les trois der­nières an­nées, l’évé­ne­ment se te­nait plu­tôt sur une seule se­maine. La rue Ra­cine se­ra fer­mée aux au­to­mo­bi­listes pen­dant toute la du­rée de l’évè­ne­ment.

Le di­rec­teur gé­né­ral de l’évè­ne­ment, Ro­bert Ha­kim, men­tionne que cette an­née, le fes­ti­val a éga­le­ment créé une zone fa­mille, à la Place du ci­toyen. Sur place, il y au­ra des jeux pour en­fants pour amu­ser les plus pe­tits, et quelques ar­tistes ani­me­ront éga­le­ment l’en­droit.

Par ailleurs, pen­dant les soirs de se­maine, lors des 5 à 7, des spec­tacles se­ront éga­le­ment of­ferts sur la rue Ra­cine. « C’est ce qu’on ap­pelle ‘‘l’Off Fes­ti­val’.’ On se l’est fait beau­coup de­man­der par les com­mer­çants et les res­tau­ra­teurs. Avant, il n’y avait rien pen­dant la se­maine entre les deux fins de se­maine de spec­tacles. Alors on a dé­ci­dé d’ani­mer la rue aus­si le di­manche, lun­di, mar­di et mer­cre­di », pré­cise Ro­bert Ha­kim.

Jeu­di, les spec­ta­teurs pour­ront as­sis­ter aux spec­tacles de Cham­pions et ses G-Strings, Ka­la­bante et Chi­co Band, sur la scène Des­jar­dins. Ven­dre­di, le clou de la soi­rée se­ra Mar­co Cal­lia­ri, qui en est à sa hui­tième vi­site au Fes­ti­val des Rythmes du Monde.

« Ce qu’on a fait pour notre 15e, c’est qu’on a sé­lec­tion­né des ar­tistes coup de coeur, qui sont dé­jà pas­sé au fes­ti­val dans les 15 der­nières an­nées. C’est très va­rié cette an­née. On a de la mu­sique in­ter­na­tio­nale, mais on a éga­le­ment un vo­let qué­bé­cois, avec Kaïn, Éric La­pointe et Ber­nard Ada­mus, entre autres », men­tionne M. Ha­kim.

La 15e édi­tion du fes­ti­val se tien­dra du 3 au 12 août. Comme pour les an­nées pré­cé­dentes, les plus grosses soi­rées au­ront lieu pen­dant les fins de se­maine.

AR­CHIVES LE QUO­TI­DIEN, JEAN­NOT LÉ­VESQUE

Ro­bert Ha­kim rap­pelle que le fes­ti­val re­vient avec sa for­mule sur deux se­maines.—

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.