Fe­de­rer confirme sa pré­sence

Le Quotidien - - SPORTS - Presse ca­na­dienne

MON­TRÉAL - Ten­nis Ca­na­da a an­non­cé mar­di que le Suisse Ro­ger Fe­de­rer avait confir­mé sa pré­sence à la pro­chaine Coupe Ro­gers, qui s’amor­ce­ra ce week-end.

Il s’agi­ra de sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion au tour­noi de­puis 2011.

« Je suis heu­reux de re­ve­nir à Mon­tréal, sur­tout que je n’ai pas eu la chance de jouer là-bas de­puis plu­sieurs an­nées, a men­tion­né Fe­de­rer. La sai­son 2017 est très ex­ci­tante et j’ai hâte de re­tour­ner sur le ter­rain et jouer sur le cir­cuit de l’ATP. »

Fe­de­rer peut ef­fec­ti­ve­ment se van­ter d’avoir connu beau­coup de suc­cès de­puis le dé­but de l’an­née 2017. Il a rem­por­té les In­ter­na­tio­naux d’Aus­tra­lie et Wim­ble­don, ses 18e et 19e titres du Grand Che­lem en car­rière, et il a été cou­ron­né cham­pion des tour­nois de Mia­mi, d’In­dian Wells et de Halle.

Le Suisse de 35 ans oc­cupe ac­tuel­le­ment le troi­sième rang mon­dial, der­rière An­dy Mur­ray et Ra­fael Na­dal.

« Nous sommes évi­dem­ment très heu­reux de pou­voir an­non­cer le re­tour de Ro­ger, a dé­cla­ré Eu­gène La­pierre, di­rec­teur de la Coupe Ro­gers. Nous cé­lé­brons au­jourd’hui, mais les cé­lé­bra­tions se pour­sui­vront dans les pro­chains jours, d’au­tant plus qu’il fê­te­ra son an­ni­ver­saire chez nous, le 8 août. Je suis per­sua­dé que le pu­blic mon­tréa­lais lui ré­ser­ve­ra tout un ac­cueil. »

Fe­de­rer se­ra en quête d’un troi­sième titre à la Coupe Ro­gers, mais d’un pre­mier à Mon­tréal. Il avait dé­cro­ché les grands hon­neurs à To­ron­to, en 2004 et en 2006.

Le vo­let mas­cu­lin de la Coupe Ro­gers se dé­rou­le­ra du 4 au 13 août, au Stade Uni­prix. Les dames se dis­pu­te­ront quant à elles la vic­toire au Centre Avi­va de To­ron­to, du 5 au 13 août.

AP — AR­CHIVES

Le Suisse Ro­ger Fe­de­rer n’a pas joué à la Coupe Ro­gers de­puis 2011.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.