Deuxième mé­daille d’or pour Anne-Ju­lie Trem­blay

Le Quotidien - - SPORTS - SERGE ÉMOND se­mond@le­quo­ti­dien.com

Deux jours après avoir été sa­crée reine du cross-coun­try, Anne-Ju­lie Trem­blay a mis la main sur une deuxième mé­daille d’or aux Jeux du Ca­na­da, mar­di, à Win­ni­peg. Elle a ai­dé le Qué­bec à s’im­po­ser au re­lais fé­mi­nin par équipe en vé­lo de mon­tagne.

La cy­cliste chi­cou­ti­mienne qui porte les cou­leurs du Club de vé­lo de mon­tagne Cy­clone d’Al­ma a joué un rôle de pre­mier plan dans la vic­toire de sa for­ma­tion. Der­nière en piste, elle a com­blé un re­tard de 17 se­condes pour per­mettre au Qué­bec de de­van­cer l’On­ta­rio et la Co­lom­bie-Bri­tan­nique. L’équipe du Qué­bec était com­po­sée de Ma­rine Le­wis, So­phianne Sam­son et An­neJu­lie Trem­blay.

« Dans le pre­mier tour, l’On­ta­rienne avait 23 se­condes d’avance sur Ma­rine, a ex­pli­qué Serge Desro­siers, en­traî­neur de l’équipe du Qué­bec. Avec So­phianne, l’écart a bais­sé à 17 se­condes. Avant que Ju­lie-Anne prenne le re­lais, je lui ai dit : ‘‘La pres­sion est sur la me­neuse. Elle sait que c’est toi la cham­pionne et que tu vas la rat­tra­per.’’ Et c’est ce qu’elle a fait. »

Du cô­té mas­cu­lin, le trio qué­bé­cois for­mé de Fé­lix Bel­hu­meur, Fé­lix Burke et Fé­lix Longpré a conclu le re­lais en deuxième place, der­rière les re­pré­sen­tants de la Co­lom­bie-Bri­tan­nique.

Les com­pé­ti­tions de vé­lo de mon­tagne aux Jeux du Ca­na­da se ter­mi­ne­ront jeu­di avec la pré­sen­ta­tion du sprint.

DROLET SEP­TIÈME

Une autre ath­lète du Sa­gue­naySaint-Jean était en ac­tion aux Jeux du Ca­na­da, mar­di. Anne-Fré­dé­rik Drolet a ins­crit le sep­tième meilleur temps (11m16,75s) au 3000 mètres steeple. La Chi­cou­ti­mienne de 17 ans est membre du Club d’ath­lé­tisme Ja­kours de Sa­gue­nay.

Le 3000 mètres steeple a été ga­gné par Grace Fe­thers­ton­haugh (10m15,32s), de la Co­lom­bie-Bri­tan­nique. L’autre Qué­bé­coise ins­crite à la fi­nale, Ca­the­rine Beau­che­min, n’a pas ter­mi­né la course.

— AR­CHIVES LE QUO­TI­DIEN

La Chi­cou­ti­mienne Anne-Ju­lie Trem­blay a ef­fec­tué toute une re­mon­tée pour per­mettre au re­lais qué­bé­cois de rem­por­ter la mé­daille d’or aux Jeux du Ca­na­da, dis­pu­tés à Win­ni­peg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.