Oli­vier Ro­drigue par­mi les élus

Le Quotidien - - SPORTS - SERGE ÉMOND se­mond@le­quo­ti­dien.com

Ho­ckey Ca­na­da a dé­voi­lé, mar­di, la liste des 22 ho­ckeyeurs qui re­pré­sen­te­ront le pays à la Coupe com­mé­mo­ra­tive Ivan Hlin­ka 2017, du 7 au 12 août, à Bre­clav, en Ré­pu­blique tchèque, et à Bra­ti­sla­va, en Slo­va­quie. Le Chi­cou­ti­mien Oli­vier Ro­drigue fait par­tie des heu­reux élus. « Je suis ex­trê­me­ment ex­ci­té à l’idée de faire par­tie du pro­gramme de Ho­ckey Ca­na­da en­core une fois, a in­di­qué le gar­dien des Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville, quelques heures après avoir ap­pris la bonne nou­velle. C’est tou­jours agréable de re­pré­sen­ter notre pays. Je suis tel­le­ment content d’avoir été choi­si que je suis pra­ti­que­ment à court de mots. Être sé­lec­tion­né pour le tour­noi Ivan Hlin­ka fai­sait par­tie de mes ob­jec­tifs pour la sai­son 2017-2018. J’en­tends bien pro­fi­ter de l’ex­pé­rience ac­quise en Ré­pu­blique tchèque et en Slo­va­quie à mon re­tour à Drum­mond­ville. »

Comme il l’a lais­sé en­tendre, Ro­drigue n’en se­ra pas à une pre­mière ex­pé­rience in­ter­na­tio­nale. En 2016, il a par­ti­ci­pé aux Jeux olym­piques d’hi­ver de la jeu­nesse, à Lille­ham­mer (Nor­vège), ain­si qu’au Dé­fi mon­dial des moins de 17 ans, à Sault Ste. Ma­rie.

Une par­ti­ci­pa­tion à la Coupe com­mé­mo­ra­tive Ivan Hlin­ka pro­met de don­ner un dé­part idéal à une sai­son qui s’an­nonce par­ti­cu­liè­re­ment im­por­tante pour Oli­vier Ro­drigue. Ce der­nier se­ra éli­gible au re­pê­chage de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey de juin 2018.

CAMP DE SÉ­LEC­TION

La confir­ma­tion des joueurs re­te­nus pour le tour­noi, mar­di, a sui­vi un camp de sé­lec­tion de cinq jours de l’équipe na­tio­nale mas­cu­line es­ti­vale des moins de 18 ans. Qua­rante-quatre can­di­dats avaient été in­vi­tés à ten­ter leur chance.

Les ho­ckeyeurs sé­lec­tion­nés quit­te­ront le Ca­na­da dès mer­cre­di. Ils joue­ront un match pré­pa­ra­toire contre la Ré­pu­blique tchèque le 5 août, avant d’en­tre­prendre leur par­ti­ci­pa­tion au tour­noi deux jours plus tard contre la Russie.

Huit joueurs de la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec ont été re­te­nus par les en­traî­neurs de l’équipe na­tio­nale. En plus d’Oli­vier Ro­drigue, on re­marque le gar­dien Alexis Gra­vel (Ha­li­fax), les dé­fen­seurs Noah Dob­son (Aca­die Ba­thurst) et Ja­red MacI­saac (Ha­li­fax) et les at­ta­quants Joe Ve­le­no (Saint John), Ga­briel Fortier (Baie-Co­meau), Be­noît-Oli­vier Groulx (Ha­li­fax) et An­der­son Mac­Do­nald (Sher­brooke). Ve­le­no est le seul joueur ayant par­ti­ci­pé à l’évé­ne­ment l’an der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.