Antoine Du­chesne re­trouve son rythme

Le Quotidien - - SPORTS - JO­NA­THAN HUDON jhu­don@le­quo­ti­dien.com

Pe­tit à pe­tit, Antoine Du­chesne re­trouve la forme. Le cy­cliste de Chi­cou­ti­mi a conclu la troi­sième étape du Tour de Burgos au 80e rang, jeu­di, lors d’une longue jour­née de 173 ki­lo­mètres et plu­sieurs dif­fi­cul­tés re­liant Ojo Gua­re­na et Pi­con Blan­co en Es­pagne.

Au-de­là de son clas­se­ment fi­nal, Du­chesne était sur­tout en­cou­ra­gé par ses sen­sa­tions sur la route. Il a fi­ni à 16 mi­nutes et 37 se­condes du vain­queur Mi­kel Lan­da, de la for­ma­tion Sky, me­neur au clas­se­ment gé­né­ral après une deuxième vic­toire d’étape. Le rôle du membre de la Di­rect Ener­gie était d’épau­ler son co­équi­pier Ro­main Si­card en vue de la fin d’étape, mar­quée par la plus grosse as­cen­sion de la jour­née.

« Ç’a bien été, j’ai réus­si à pas­ser à tra­vers l’étape, a ré­su­mé Antoine Du­chesne à Sport­com. Sky a vrai­ment main­te­nu un rythme éle­vé du­rant toute la jour­née. Il y avait cinq pe­tits cols avant le gros col de la fin. Ils ont vrai­ment mon­té toutes les bosses à un gros tem­po. Il fai­sait chaud au­jourd’hui (jeu­di). Nous avons pla­cé Si­card au der­nier col et après je suis mon­té à mon rythme. »

Après trois étapes, Du­chesne se re­trouve au 84e rang au gé­né­ral. La vic­toire de Mi­kel Lan­da jeu­di a per­mis à l’Es­pa­gnol d’ac­cen­tuer son avance en tête.

« C’était une dure jour­née, mais j’ai réus­si à pas­ser tous les cols jus­qu’au der­nier, a ex­pri­mé l’ath­lète de 25 ans. Je ré­cu­père très bien, alors je suis content. C’est l’ob­jec­tif. Je suis ar­ri­vé ici avec de l’ap­pré­hen­sion plus qu’autre chose, mais je suis content de voir que la san­té est là. J’es­saie de ne pas trop en faire et de prendre mon temps. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.