Bles­sé au ge­nou, Wa­wrin­ka met un terme à sa sai­son

Le Quotidien - - SPORTS -

NEW YORK — Le Suisse Sta­nis­las Wa­wrin­ka a an­non­cé qu’il se sou­met­tra à une pro­cé­dure mé­di­cale pour soi­gner une bles­sure au ge­nou gauche et qu’il ne joue­ra plus en 2017.

Wa­wrin­ka, qui s’était re­ti­ré de la Coupe Ro­gers mer­cre­di, re­nonce donc à dé­fendre son titre aux In­ter­na­tio­naux des États-Unis, qui se tien­dront du 28 août au 10 sep­tembre. «Pour m’as­su­rer d’être com­pé­ti­tif pen­dant en­core plu­sieurs an­nées, il s’agis­sait de la seule so­lu­tion», a dé­cla­ré le Suisse de 32 ans, dans un com­mu­ni­qué pu­blié par son agence.

Il est le deuxième membre du top-10 du clas­se­ment de l’ATP à ran­ger sa ra­quette pour le reste de la sai­son, après le Serbe No­vak Djo­ko­vic, en­nuyé par une bles­sure au coude droit.

Cette sai­son, Wa­wrin­ka n’a ins­crit qu’une seule vic­toire, lors de l’Om­nium de Ge­nève, en mai. Il avait amor­cé la sai­son sur une note po­si­tive, at­tei­gnant la de­mi-fi­nale à Mel­bourne contre Fe­de­rer, puis la fi­nale à Ro­land-Gar­ros, qu’il a per­due en trois manches contre Na­dal. Mais en­suite, il a su­bi l’éli­mi­na­tion dès le pre­mier tour lors de ses deux tour­nois sui­vants, dont les In­ter­na­tio­naux de Wim­ble­don. À Londres, Wa­wrin­ka a pa­ru vi­si­ble­ment en­nuyé par sa bles­sure au ge­nou, au point de de­voir y ap­pli­quer de la glace entre les chan­ge­ments de cô­tés.

Après son éli­mi­na­tion aux mains du Russe Da­niil Med­ve­dev à Wim­ble­don, il avait dé­cla­ré que son ge­nou lui avait cau­sé des en­nuis à d’autres mo­ments de la sai­son et qu’il avait be­soin de sa­voir ce qui clo­chait.

Il se dit dé­jà an­xieux de re­prendre le col­lier en 2018. «J’adore ce sport et je vais tra­vailler avec ar­deur afin de re­tour­ner au plus haut ni­veau et jouer pen­dant en­core plu­sieurs an­nées.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.