Anne-Ju­lie Trem­blay au 19

Le Quotidien - - SPORTS - KATERINE BELLEY-MUR­RAY kbel­ley-mur­ray@le­quo­ti­dien.com

Après avoir fait flèche de tout bois aux Jeux du Ca­na­da la se­maine der­nière, Anne-Ju­lie Trem­blay a ter­mi­né 19e à la Coupe du monde de vé­lo de mon­tagne dis­pu­tée à Mont-Sainte-Anne, di­manche. L’ath­lète n’avait eu qu’une pré­pa­ra­tion som­maire, consent son en­traî­neur, Jude Du­four. « Elle n’était pas re­mise émo­tion­nel­le­ment des Jeux du Ca­na­da. Sa tête était en­core à Win­ni­peg. Le par­cours de MontSainte-Anne est dif­fi­cile. Tu ne peux pas être à moi­tié là. »

C’est l’Amé­ri­caine Kate Court­ney qui l’a em­por­té dans la ca­té­go­rie de Trem­blay, les U23. « Anne-Ju­lie a ter­mi­né au deuxième rang chez les Ca­na­diennes. On au­rait ai­mé un top-15 au clas­se­ment, mais compte te­nu des cir­cons­tances, c’est une bonne course. »

Chez les hommes Élites, Léandre Bou­chard a pris le 40e rang, à 7min23s du ga­gnant.

« C’est en des­sous des at­tentes. Léandre est un po­ten­tiel top-20. Il a connu un dé­part moyen et des dif­fi­cul­tés à la mi-course. Le Mont-Sainte-Anne est tou­jours dif­fi­cile pour lui. Il a ra­re­ment eu de bons ré­sul­tats là. Léandre est dans une pé­riode de flot­te­ment. Il n’y a rien d’alar­mant. C’est une pé­riode de l’an­née où c’est un peu plus dif­fi­cile parce que la pré­pa­ra­tion n’est pas spé­ci­fique pour les Coupes du monde. On vise plus les cham­pion­nats mon­diaux, qui au­ront lieu en sep­tembre en Aus­tra­lie. C’est elle, la course la plus im­por­tante. »

— AR­CHIVES LE QUO­TI­DIEN

Quelques jours après avoir brillé aux Jeux du Ca­na­da, Anne-Ju­lie Trem­blay a ob­te­nu une 19e place à la Coupe du monde du Mont-Sainte-Anne, di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.