Le pire évi­té à La Baie

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - ANNE-MA­RIE GRAVEL am­gra­vel@le­quo­ti­dien.com

Un ac­ci­dent im­pli­quant un vé­hi­cule lourd au­rait pu avoir des consé­quences tra­giques lun­di après-mi­di sur le bou­le­vard de la Grande-Baie Sud à La Baie. Deux per­sonnes ont été bles­sées lé­gè­re­ment dans l’ac­ci­dent im­pli­quant trois vé­hi­cules.

« L’ac­ci­dent au­rait pu faire plu­sieurs bles­sés, peut-être même des morts. On a été chan­ceux », a af­fir­mé Ka­rine Boi­vin, lieu­te­nante de la Sé­cu­ri­té pu­blique de Sa­gue­nay.

L’ac­ci­dent s’est pro­duit à 15 h 27, face à l’Au­berge des Bat­tures, au mo­ment où une voi­ture Maz­da qui cir­cu­lait en di­rec­tion Chi­cou­ti­mi sur le bou­le­vard de la Grande-Baie Sud a vou­lu tour­ner à gauche sur le che­min St-Charles. « Un gros ca­mion qui sui­vait la voi­ture l’a vue à la der­nière mi­nute et l’a per­cu­tée. Au même mo­ment, un Rav 4 cir­cu­lait en sens in­verse et a frap­pé la Maz­da MX5 dé­ca­po­table », re­late le lieu­te­nant.

Deux per­sonnes ont été bles­sées et trans­por­tées au centre hos­pi­ta­lier pour trai­ter des bles­sures mi­neures. « Fi­na­le­ment, il y a eu plus de peur que de mal. » Au pas­sage du Quo­ti­dien sur les lieux, seul le ca­mion lourd était tou­jours dans sa fâ­cheuse po­si­tion. Le vé­hi­cule était dans le fos­sé, face au 6267 de la Grande-Baie Sud. Le garde-fou avait été ar­ra­ché sur quelques mètres.

— PHO­TOS LE QUO­TI­DIEN, JEANNOT LÉ­VESQUE

Le vé­hi­cule lourd im­pli­qué dans un ac­ci­dent sur le bou­le­vard de la Grande-Baie Sud a ter­mi­né sa course dans le fos­sé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.