Po­lans­ky se re­lève face à Pos­pi­sil

Le Quotidien - - SPORTS -

MON­TRÉAL - Pour une deuxième fois cette se­maine, mer­cre­di après­mi­di, le Ca­na­dien Pe­ter Po­lans­ky au­ra le pri­vi­lège d’évo­luer sur le court cen­tral du Stade Uni­prix, de­vant les ama­teurs de ten­nis du Qué­bec. Reste à sa­voir s’il bé­né­fi­cie­ra de leur ap­pui, car il li­vre­ra ba­taille à une lé­gende vi­vante qui a l’ha­bi­tude d’ob­te­nir le sou­tien du pu­blic par­tout où il se pré­sente.

Po­lans­ky a mé­ri­té le droit d’af­fron­ter le Suisse Ro­ger Fe­de­rer si droit il y a, de la fa­çon dont Fe­de­rer joue cette an­née - grâce à une vic­toire en deux manches de 7-5, 6-2, contre son com­pa­triote Va­sek Pos­pi­sil.

Ce der­nier a amor­cé le match avec force, rem­por­tant les trois pre­miers jeux avant de se bâ­tir un cous­sin de 5-2. Mais Pos­pi­sil a sou­dai­ne­ment per­du tous ses moyens au point de voir son com­pa­triote de 29 ans ga­gner 11 des 13 der­niers jeux du match et neuf d’af­fi­lée à un cer­tain mo­ment.

Po­lans­ky, 116e joueur mon­dial, a mis fin au duel en ins­cri­vant son deuxième as du match.

EN 2014

Ce sera la deuxième fois que Po­lans­ky af­fron­te­ra Fe­de­rer. Lors de son der­nier pas­sage au Ca­na­da, en 2014, Fe­de­rer l’avait em­por­té 6-2, 6-0, en 52 mi­nutes lors d’un match de deuxième tour.

— PHOTO PC

Le Ca­na­dien Pe­ter Po­lans­ky af­fron­te­ra Ro­ger Fe­de­rer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.