Grosse vic­toire à Qué­bec

Le Quotidien - - SPORTS - JO­NA­THAN HUDON jhu­don@le­quo­ti­dien.com

Les Voya­geurs de Sa­gue­nay ont pro­fi­té d’une per­for­mance sans ba­vure de leur lan­ceur par­tant, mar­di soir à Qué­bec, pour si­gner une im­por­tante vic­toire de 6-0 face aux Dia­mants. Alexandre Si­mard a été fu­mant pen­dant sept manches, al­louant deux maigres coups sûrs à l’équipe de sa ville na­tale. À sa pre­mière pré­sence au mon­ti­cule de­puis le 29 juillet, la re­crue de 18 ans pou­vait dif­fi­ci­le­ment de­man­der mieux.

«Ça fait de­puis le dé­but de la sai­son que j’at­tends une grosse per­for­mance d’un jeune et on vient de l’avoir, a ré­su­mé l’en­traî­neur des Voya­geurs Mar­tin Pou­liot. Alexandre s’est le­vé et il a vrai­ment te­nu les frap­peurs des Dia­mants en dés­équi­libre grâce à sa balle fronde. À l’at­taque, on s’est éga­le­ment bien com­por­té contre un bon lan­ceur (Xa­vier Bi­lo­deau). Les joueurs ont dé­mon­tré qu’ils n’étaient pas in­ti­mi­dés.»

À l’at­taque, la for­ma­tion de ba­se­ball ju­nior élite a don­né un cous­sin à son par­tant dès la deuxième manche en mar­quant deux points. Marc An­toine Trem­blay a pro­duit l’un de trois points pro­duits du match, avant que son co­équi­pier Sa­muel Cyr l’imite deux frap­peurs plus tard.

Les Voya­geurs ont ajou­té trois points au comp­teur en troi­sième manche, ce qui était net­te­ment suf­fi­sant pour per­mettre à Alexandre Si­mard de tra­vailler avec ai­sance.

Juste pour ajou­ter une der­nière couche de crème sur le gâ­teau de la vic­toire, Erik Lan­ti­gua a pro­duit le sixième et der­nier point des siens à la sep­tième manche.

Ce troi­sième gain de suite as­sure aux Voya­geurs, dans le pire des cas, de jouer un match de bris d’éga­li­té. Avec 15 vic­toires, ils ne peuvent être rat­tra­pés par Coa­ti­cook qui a 12 vic­toires avec trois parties à dis­pu­ter.

«Les chances sont bonnes, a souf­flé Mar­tin Pou­liot. Je di­rais qu’on a 95 pour cent des chances de faire les sé­ries, mais il faut dire qu’on vient de si­gner des grosses vic­toires.»

Les Voya­geurs pour­raient of­fi­cia­li­ser leur par­ti­ci­pa­tion aux sé­ries mer­cre­di soir, au stade Ri­chard-Des­meules de Jon­quière, en bat­tant les Dia­mants de Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.