Bal­lou Ta­bla pré­sente ses ex­cuses

Le Quotidien - - SPORTS -

MON­TRÉAL - Après avoir ra­té deux jours d’en­traî­ne­ment, le mi­lieu de ter­rain Bal­lou Ta­bla était de re­tour au Centre Nu­tri­lait mer­cre­di et il a pré­sen­té ses ex­cuses aux membres de l’Im­pact de Mon­tréal et aux par­ti­sans de l’équipe.

Bal­lou avait ra­té une séance de re­mise en forme lun­di, puis avait pré­fé­ré res­ter chez lui mar­di à la place de s’en­traî­ner avec ses co­équi­piers, ap­pa­rem­ment frus­tré par la dé­ci­sion du club de re­je­ter une offre de trans­fert de la part d’une for­ma­tion eu­ro­péenne.

Âgé de 18 ans, Bal­lou a pu­blié un mes­sage d’ex­cuses sur les ré­seaux so­ciaux, mer­cre­di. Il n’a ce­pen­dant pas ren­con­tré les membres des mé­dias après s’être en­traî­né en so­li­taire.

«Je tiens à m’ex­cu­ser au­près de mes co­équi­piers, de mes en­traî­neurs, de l’or­ga­ni­sa­tion de l’Im­pact, et aux sup­por­ters pour mon geste, a-t-il men­tion­né. Oui, j’ai de l’am­bi­tion et je veux al­ler au plus haut ni­veau dans ma car­rière, mais je suis conscient que j’ai une en­tente avec mon club ac­tuel que je dois res­pec­ter. Je n’ai ja­mais vou­lu être une source de dis­trac­tion et je conti­nue tous les jours d’avoir le dé­sir d’ai­der mon club à at­teindre ses ob­jec­tifs.»

La contro­verse a écla­té lun­di, quand le ré­seau ESPN a rap­por­té que Bal­lou et son clan étaient in­sa­tis­faits des ef­forts de l’Im­pact pour fa­vo­ri­ser un trans­fert vers l’Eu­rope. ESPN men­tion­nait qu’une source avait af­fir­mé que l’Im­pact avait re­je­té les avances de plu­sieurs for­ma­tions.

Mar­di, le di­rec­teur tech­nique de l’Im­pact, Adam Braz, a mar­te­lé qu’une seule offre avait été re­çue, puis re­je­tée puis­qu’elle n’était «pas sé­rieuse». Braz a pré­ci­sé que l’offre était ve­nue de la part d’une équipe évo­luant dans une ligue eu­ro­péenne de deuxième division.

Bal­lou a ra­té le der­nier match de l’Im­pact, sa­me­di der­nier, en rai­son d’une bles­sure à un ge­nou. Na­tif de la Côte d’Ivoire ayant gran­di à Mon­tréal, Bal­lou a ins­crit deux buts en 16 matchs en MLS cette sai­son et a ajou­té un but en trois matchs en Cham­pion­nat ca­na­dien.

Son contrat ac­tuel avec l’Im­pact ar­ri­ve­ra à échéance à la fin de la campagne 2018. L’équipe dé­tient tou­te­fois des op­tions pour les trois sai­sons sui­vantes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.