150 athlètes at­ten­dus

Le Quotidien - - SPORTS - DAVE AINSLEY dains­ley@le­quo­ti­dien.com

À l’image de la dis­ci­pline, le Chal­lenge ré­gio­nal de Cross­Fit connaît une pro­gres­sion ful­gu­rante. La 4e édi­tion de la com­pé­ti­tion af­fiche pra­ti­que­ment com­plet avec 150 athlètes at­ten­dus le 26 et 27 août au centre-ville de Jon­quière. La dis­ci­pline du Cross­Fit com­bine plu­sieurs dis­ci­plines et épreuves en tes­tant l’en­du­rance phy­sique, mus­cu­laire et ath­lé­tique.

Toutes les places ont été com­blées chez les ex­perts mas­cu­lins, dans la ca­té­go­rie RX et il ne reste que quelques places chez les femmes. En plus des athlètes ré­gio­naux, des clubs de la Ca­pi­tale na­tio­nale, de Chau­dière-Ap­pa­laches et de la ré­gion de Mon­tréal se­ront sur place. « C’est vrai­ment au-de­là de nos es­pé­rances », lance l’un des or­ga­ni­sa­teurs et pro­prié­taire du centre Cross­Fit 2342, Ch­ris­tian St-Ge­lais, avouant avoir une boule dans l’es­to­mac avec cette hausse de par­ti­ci­pants d’en­vi­ron du tiers. Pour ima­ger le tout, il men­tionne que les vagues pas­se­ront de quatre par­ti­ci­pants l’an der­nier à sept, ce qui de­mande une créa­ti­vi­té pour dé­ni­cher de l’équi­pe­ment. Un sys­tème de poin­tage se­ra at­tri­bué lors de chaque épreuve, au nombre de quatre à cinq, cal­qué sur ce­lui uti­li­sé pour les jeux mon­diaux.

Les pro­fes­sion­nels s’exé­cu­te­ront le di­manche avec 3000 $ en bourses tan­dis que la jour­née de sa­me­di se­ra ré­ser­vée aux athlètes de ca­té­go­rie in­ter­mé­diaire avec des dé­mons­tra­tions de Cross­Fit pour les en­fants en soi­rée.

« Le dé­fi est le même dans l’in­ter­mé­diaire. Tout le monde fait la même épreuve. C’est aus­si im­pres­sion­nant », in­siste Ch­ris­tian St-Ge­lais, pré­ci­sant qu’il n’est pas seul dans cette aven­ture, étant no­tam­ment épau­lé par la Cor­po­ra­tion Centre-ville de Jon­quière

La com­pé­ti­tion jon­quié­roise se dé­rou­le­ra à l’ex­té­rieur, sur le sta­tion­ne­ment ad­ja­cent à la mi­cro­bras­se­rie HopE­ra.

« C’est une com­pé­ti­tion qui at­tire. J’en fais à l’ex­té­rieur et ce sont sur­tout des athlètes qui as­sistent. Comme notre com­pé­ti­tion est ins­tal­lée au centre-ville, on voit beau­coup de spec­ta­teurs qui ne connaissent pas né­ces­sai­re­ment le sport, mais qui viennent pour le spec­tacle », ra­conte l’or­ga­ni­sa­teur.

— AR­CHIVES LE QUO­TI­DIEN, ROCKET LA­VOIE

La com­pé­ti­tion au­ra lieu les 26 et 27 août, au centre-ville de Jon­quière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.