Les pro­duits ré­gio­naux en ve­dette

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - DO­MI­NIQUE GO­BEIL dgo­beil@le­quo­ti­dien.com

Saint-Prime de­vient le lieu pri­vi­lé­gié pour prendre l’apé­ro et s’amu­ser en fa­mille en fin de se­maine au Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean, alors que s’ou­vrait la qua­trième édi­tion du Fes­ti­val du fro­mage ven­dre­di soir. Deux cent cin­quante per­sonnes étaient at­ten­dues au sou­per d’ou­ver­ture, sous le cha­pi­teau si­tué près du Centre com­mu­nau­taire Marc Gar­neau. Une salle comble, se ré­jouis­sait l’or­ga­ni­sa­trice Lise Har­vey. Un re­pas où les sa­veurs et fro­mages ré­gio­naux étaient à l’hon­neur a été ser­vi. Un hom­mage a aus­si été ren­du à l’en­tre­prise lo­cale Mar­ché Ri­che­lieu, an­cien­ne­ment l’épi­ce­rie Florent La­chance. «C’est une belle his­toire de gé­né­ra­tion en gé­né­ra­tion», com­mente Mme Har­vey. La soi­rée s’est pour­sui­vie avec l’école de danse Spar­ta­cus Sal­sa Po­wer.

À par­tir de 11h sa­me­di et di­manche, des ex­po­sants ré­gio­naux font goû­ter leurs pro­duits sous le cha­pi­teau. Char­cu­te­ries, miel, vins, bières et «tout ce qui se mange bien avec du fro­mage» se­ront of­ferts. Le for­fait de 20 cou­pons de dé­gus­ta­tion à 25 $, alors que chaque pro­duit en de­mande entre un et trois, per­met aus­si la vi­site du Mu­sée de la vieille fro­ma­ge­rie.

En pa­ral­lèle, des ac­ti­vi­tés fa­mi­liales sont or­ga­ni­sées au centre com­mu­nau­taire. «On a pré­vu le coup étant don­né la mé­téo plu­vieuse an­non­cée», pré­cise Lise Har­vey. Un ate­lier avec le som­me­lier Re­né Mar­chand, qui pro­pose des ac­cords mets et vins, est aus­si à mettre à l’agen­da se­lon elle. Les places, à 7 $, sont li­mi­tées.

Sa­me­di à 19h30, le spec­tacle théâ­tral La Ca­ra­vane en panne, créé par Jim­my Dou­cet, est pré­sen­té gra­tui­te­ment. Il se tien­dra à l’in­té­rieur en cas de mau­vais temps.

La dé­gus­ta­tion se ter­mine à 18h sa­me­di et 16h di­manche.

PHO­TO LE PRO­GRÈS, DO­MI­NIQUE GO­BEIL

À par­tir de 11h sa­me­di et di­manche, des ex­po­sants ré­gio­naux font goû­ter leurs pro­duits sous le cha­pi­teau.—

PHO­TO LE PRO­GRÈS, DO­MI­NIQUE GO­BEIL

Le pré­sident d’hon­neur Do­mi­nique Trem­blay et le maire de Saint-Prime Lu­cien Boi­vin étaient pré­sents à la soi­rée d’ou­ver­ture de Fes­ti­val du fro­mage ven­dre­di soir.—

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.