Une dame hap­pée par son conjoint

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - MI­CHEL LA­MY Mi­chel.La­my@LeNou­vel­liste.qc.ca

TROIS-RI­VIÈRES — Lu­cie Ba­ri­beau, une dame de 73 ans, a été ac­ci­den­tel­le­ment hap­pée par son conjoint ven­dre­di après-mi­di. L’ac­ci­dent est sur­ve­nu alors que le couple tra­vaillait dans la cour ar­rière de son do­mi­cile. Mme Ba­ri­beau a dû être tran­spor­tée d’ur­gence à l’hô­pi­tal, où son dé­cès a été consta­té. Le drame s’est dé­rou­lé à l’in­ter­sec­tion des rues d’Or­léans et Du­mou­chel, dans le sec­teur Trois-Ri­vières-Ouest. Vers 16 h 45, le conjoint de Mme Ba­ri­beau est mon­té dans sa voi­ture, et a en­clen­ché la marche ar­rière de la ber­line. Il vou­lait dé­pla­cer le vé­hi­cule dans la cour ar­rière, afin de pou­voir y ar­ri­mer une re­morque. Afin d’ai­der son conjoint, Mme Ba­ri­beau s’était pla­cée der­rière la voi­ture, d’où elle pou­vait lui don­ner des in­di­ca­tions afin de l’orien­ter. Le conjoint au­rait ce­pen­dant ef­fec­tué une fausse ma­noeuvre, et au­rait ac­ci­den­tel­le­ment hap­pé sa conjointe.

À la suite de l’ac­ci­dent, la Di­rec­tion de la po­lice de Trois-Ri­vières a re­çu un ap­pel à l’aide pour une vic­time coin­cée sous un vé­hi­cule. À l’ar­ri­vée des ser­vices d’ur­gence, Mme Ba­ri­beau n’avait pas bou­gé du lieu de l’ac­ci­dent. Avec l’aide des pom­piers, les po­li­ciers ont réus­si à la dé­ga­ger de sous le vé­hi­cule. Elle pré­sen­tait ce­pen­dant des bles­sures qui lais­saient craindre pour sa vie. Mme Ba­ri­beau a im­mé­dia­te­ment été tran­spor­tée en am­bu­lance au Centre hos­pi­ta­lier af­fi­lié uni­ver­si­taire ré­gio­nal de Trois-Ri­vières. Son dé­cès a fi­na­le­ment été an­non­cé en mi­lieu de soi­rée par le co­ro­ner Yvon Gar­neau. Son conjoint a par ailleurs été pris en charge par l’équipe mé­di­cale, car il était vic­time d’un choc ner­veux.

Après le tra­gique évé­ne­ment, les po­li­ciers de la Sé­cu­ri­té pu­blique de Trois-Ri­vières ont éri­gé un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té au­tour de la pro­prié­té où s’était dé­rou­lé le drame.

Dans les heures qui ont sui­vi, les en­quê­teurs se sont af­fé­rés à re­cons­ti­tuer le fil des évé­ne­ments, ce qui im­pli­quait de re­pla­cer la scène dans son état ori­gi­nal. Plu­sieurs élé­ments avaient en ef­fet été dé­pla­cés pour se­cou­rir Mme Ba­ri­beau.

En outre, les po­li­ciers ont fait du porte-à-porte pour in­ter­ro­ger les voi­sins qui au­raient pu être té­moins de la scène. Ils es­pé­raient ain­si en ap­prendre da­van­tage sur les cir­cons­tances qui avaient me­né à ce triste évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.