Mat­suya­ma re­joint Kis­ner

Le Quotidien - - SPORTS -

CHAR­LOTTE, N.C. - Le Ja­po­nais Hi­de­ki Mat­suya­ma a ra­té de peu un rou­lé pour un oi­se­let au 18e trou, ven­dre­di, mais il a tout de même re­joint l’Amé­ri­cain Ke­vin Kis­ner en tête du Cham­pion­nat de la PGA.

Mat­suya­ma a re­mis une carte de 64 (moins-7), la meilleure de­puis le dé­but du tour­noi, et il par­ta­geait la tête avec Kis­ner à moins-8 quand la deuxième ronde a été in­ter­rom­pue en rai­son de la noir­ceur à Quail Hol­low.

Le jeu avait été in­ter­rom­pu pen­dant 1 heure et 43 mi­nutes en fin d’après-mi­di en rai­son de la pluie. Les ac­ti­vi­tés re­pren­dront à 7 h 30, sa­me­di ma­tin.

Mat­suya­ma a ac­cu­mu­lé les oi­se­lets de chaque cô­té de la pause et a évi­té les bo­gueys. Il a rem­por­té l’In­vi­ta­tion Brid­ges­tone la se­maine der­nière grâce à une ronde fi­nale de 61.

« Les verts ici, à Quail Hol­low, sont très ra­pides. J’ai réus­si plu­sieurs rou­lés alors que je ne m’y at­ten­dais pas, a ad­mis Mat­suya­ma. J’es­saie sim­ple­ment d’en­voyer la balle près de la coupe, mais il y en a plu­sieurs qui sont tom­bées dans l’ob­jec­tif. »

De son cô­té, Kis­ner a si­gné une deuxième carte consé­cu­tive de 67. Il a no­tam­ment réa­li­sé un aigle au sep­tième trou, une nor­male-5 de 546 verges.

« Je suis très content de la ma­nière que je frappe la balle, a men­tion­né Kis­ner. Je n’ai pas si bien frap­pé de tout l’été et j’ai ob­te­nu des ré­sul­tats or­di­naires. Quand je frappe bien la balle, comme c’est le cas pré­sen­te­ment, je peux bien faire.

« Je suis heu­reux de l’oc­ca­sion qui s’offre à moi. »

Kis­ner et Mat­suya­ma dé­tiennent deux coups d’avance sur l’Aus­tra­lien Ja­son Day, qui a ra­me­né une carte de 66.

L’Amé­ri­cain Ch­ris Stroud, le SudA­fri­cain Louis Oos­thui­zen et l’Ita­lien Fran­ces­co Mo­li­na­ri suivent à moins-5. Mo­li­na­ri a bou­clé son par­cours en 64 coups, tan­dis qu’Oos­thui­zen a ins­crit un score de 67. Stroud avait com­plé­té 13 trous quand il a dû mettre un terme à sa jour­née.

Jor­dan Spieth, qui tente de com­plé­ter le grand che­lem en car­rière, n’a pas connu le dé­but de ronde es­pé­ré. Il a li­mi­té les dé­gâts après avoir com­mis un bo­guey dès le troi­sième trou, une nor­male-4. Pres­sant le pas pour ter­mi­ner sa ronde avant que les or­ga­ni­sa­teurs de­mandent l’ar­rêt des ac­ti­vi­tés, Spieth a com­mis un bo­guey au 18e trou et il a ins­crit un poin­tage de 73 pour glis­ser à plus-3.

« Je crois que je vais de­voir re­con­naître que je ne ga­gne­rai pas à moins d’un re­vi­re­ment de si­tua­tion com­plè­te­ment fou au cours des deux pro­chains jours », a re­con­nu Spieth.

Gra­ham DeLaet, de Wey­burn, en Sas­kat­che­wan, a com­plé­té le par­cours en 73 coups pour se re­trou­ver à plus-1 au poin­tage cu­mu­la­tif.

Ses com­pa­triotes Ma­cken­zie Hu­ghes, de Dun­das, en On­ta­rio, et Adam Had­win, d’Ab­bots­ford, en Co­lom­bie-Bri­tan­nique, n’ont pu faire mieux que des rondes res­pec­tives de 72 et 76, et ils ne fran­chi­ront pas le seuil de qua­li­fi­ca­tions pour les rondes du week-end.

Phil Mi­ckel­son a connu le même sort, après avoir vé­cu une autre ronde dé­sas­treuse de 74, vingt­quatre heures après s’être conten­té d’un score de 79. Son score cu­mu­la­tif de plus-11 si­gni­fie qu’il ne fran­chi­ra pas le seuil de qua­li­fi­ca­tions pour les rondes du week-end au Cham­pion­nat de la PGA pour la pre­mière fois en 22 ans.

Er­nie Els, qui comme Mi­ckel­son par­ti­cipe à un 100e tour­noi ma­jeur en car­rière, a fait 10 coups de mieux que la veille lors d’une ronde de 70. Il a aus­si vu son tour­noi prendre fin pré­ma­tu­ré­ment.

— PHO­TO AP, CH­RIS O’MEARA

Hi­de­ki Mat­suya­ma a connu une ex­cel­lente deuxième ronde et il a re­joint Ke­vin Kis­ner en tête du Cham­pion­nat de la PGA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.