Plis­ko­va sur­prise

Le Quotidien - - SPORTS -

TO­RON­TO - La Da­noise Ca­ro­line Woz­nia­cki a dé­fait la no 1 Ka­ro­li­na Plis­ko­va 7-5, 6-7 (3) et 6-4 en quarts de fi­nale du vo­let fé­mi­nin de la Coupe Ro­gers, ven­dre­di.

Plus de cinq heures se sont écou­lées entre le dé­but et la fin de la ren­contre, en rai­son de la pluie qui s’est abat­tue sur l’Avi­va Centre. La pluie a aus­si for­cé le dé­pla­ce­ment des matchs de soi­rée à sa­me­di.

Woz­nia­cki, sixième tête de sé­rie, a per­du les trois pre­miers jeux de la ren­contre, mais elle a ren­ver­sé la va­peur pour fi­na­le­ment ga­gner la pre­mière manche.

«J’ai conti­nué à me battre, à res­ter moi-même», a men­tion­né Woz­nia­cki.

En deuxième manche, Plis­ko­va a ni­ve­lé à un set par­tout en rem­por­tant les quatre der­niers points du bris d’im­passe. Lors du set dé­ci­sif, Woz­niak a bri­sé la Tchèque à zé­ro pour éga­ler le compte à 4-4. Un cin­quième bris al­lait lui don­ner la vic­toire, sa pre­mière en sept matches contre une joueuse clas­sée nu­mé­ro 1 au monde.

En conclu­sion du pro­gramme de jour, l’Amé­ri­caine Sloane Ste­phens a bat­tu Lu­cie Sa­fa­ro­va 6-2, 1-6 et 7-5.

En soi­rée, l’Es­pa­gnole Gar­bine Mu­gu­ru­za a ga­gné la pre­mière manche 6-4 face à l’Ukrai­nienne Eli­na Svi­to­li­na. La ciel s’est en­suite ou­vert et après plus deux heures, les or­ga­ni­sa­teurs ont dû re­mettre la fin du match à sa­me­di. Le duel entre la cham­pionne en titre Si­mo­na Ha­lep et la Fran­çaise Ca­ro­line Gar­cia a aus­si été re­mis à sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.