Lu­me­num­bra ne se fe­ra pas à Nor­man­din

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - LOUI S POT­VIN lpot­vin@le­quo­ti­dien.com

Le concept tou­ris­tique Lu­me­num­bra, qui de­vait voir le jour à Nor­man­din, est fi­na­le­ment à vendre. C’est la dé­ci­sion qu’a prise le co­mi­té qui ca­res­sait le pro­jet de­puis 2013. La dé­ci­sion de la mu­ni­ci­pa­li­té de Nor­man­din d’aban­don­ner le pro­jet pousse les idéa­teurs à ten­ter de trou­ver une lo­ca­li­té in­té­res­sée par le pro­jet.

« On va com­men­cer par faire le tour dans la ré­gion pour voir s’il y a de l’in­té­rêt. Dans le contexte ac­tuel, on voit que les gou­ver­ne­ments conso­lident les sites exis­tants plu­tôt que de sou­te­nir de nou­veaux pro­jets. Notre concept est avan­cé et prêt à être im­plan­té. Il y a peut-être des sites qui vou­draient l’in­té­grer », ex­plique le pré­sident du co­mi­té Marc Lévesque. et Gilles Saint-Mar­tin sont très en­thou­siastes et ai­me­raient bien qu’il se concré­tise, soit dans le coin de Qué­bec et même en France », men­tionne Lévesque. En ef­fet, un des au­teurs vit en France.

Le monde fan­tas­tique de Lu­me­num­bra a pris forme dans quatre ro­mans jeu­nesse pu­bliés au Qué­bec et en France.

Le 4e se­ra d’ailleurs lan­cé au Salon du livre de Sa­gue­nay-LacSaint-Jean. Un 5e tome est en cours de pro­duc­tion. « La pré­sence des au­teurs et de quelques per­son­nages in­car­nés par des co­mé­diens à plu­sieurs Sa­lons du livre au cours des der­nières an­nées nous a per­mis de tâ­ter le mar­ché pour le concept ima­gi­né. In­ci­dem­ment, le ni­veau de vente des pre­miers tomes té­moigne d’un in­té­rêt cer­tain pour le monde de Lu­me­num­bra et de ses per­son­nages », sou­ligne Lévesque.

Le site tou­ris­tique vi­sait à re­pro­duire l’ima­ge­rie des ro­mans et per­mettre aux jeunes vi­si­teurs de vivre une aven­ture lu­dique en com­pa­gnie des per­son­nages de Lu­me­num­bra.

Nous, on y croit. Si ça ne fonc­tionne pas en ré­gion, on va al­ler voir ailleurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.