PANACHE ÉVÉ­NE­MENT MODE Des pe­tits pour la pre­mière fois

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - MÉLYSSA GA­GNON

Pour la pre­mière fois en quatre an­nées d’exis­tence, le fes­ti­val Panache Évé­ne­ment mode fe­ra dé­fi­ler des tout-pe­tits. La griffe qué­bé­coise Cok­luch, bien connue pour ses créa­tions des­ti­nées aux femmes, pré­sen­te­ra sa col­lec­tion pour en­fants. Un dé­fi­lé « mi­ni » pré­cé­de­ra donc ce­lui des grands ven­dre­di le 22 sep­tembre au han­gar de la Zone por­tuaire. Des pe­tits man­ne­quins ar­bo­re­ront les pri­sées créa­tions de Lau­rie Le­mieux et Ch­ris­tine Gué­rin, des­si­nées et fa­bri­quées au Qué­bec. La col­lec­tion « mi­ni » de Cok­luch, conçue pour les bam­bins de deux à six ans, a dé­jà conquis le coeur de plu­sieurs ma­mans dé­si­reuses d’ha­biller leur pro­gé­ni­ture dans des vê­te­ments qui al­lient confort et look contem­po­rain.

Co­or­don­na­trice du fes­ti­val, Ma­rieKim Bou­chard si­gnale qu’une fois de plus, les pro­jec­teurs se­ront di­ri­gés vers les de­si­gners qué­bé­cois. Elle cite no­tam­ment MarkAn­toine, qui ha­bille plu­sieurs ar­tistes et co­mé­diens et dont le nom est sur toutes les lèvres dans le monde de la mode.

« Il a vrai­ment la «co­oli­tude» et c’est quel­qu’un qui est dans le vent en ce mo­ment », note Marie-Kim MI­NIS­TÈRE DE LA FA­MILLE Bou­chard, ajou­tant que cette étoile mon­tante du design de mode pré­sen­te­ra ses créa­tions le sa­me­di 23 sep­tembre.

MER­CEDES

Cette an­née, Panache, un évé­ne­ment pro­duit par Ro­bert Ha­kim, a créé une al­liance avec la marque Mer­cedes. Le ma­nu­fac­tu­rier de voi­tures est par­te­naire de plu­sieurs évé­ne­ments mode à tra­vers le monde et, de l’avis de l’or­ga­ni­sa­tion, la col­la­bo­ra­tion avec Panache fait foi du fac­teur pres­tige do­ré­na­vant ac­co­lé au fes­ti­val. Panache a bien gran­di en quatre ans et est dé­sor­mais ins­tal­lé confor­ta­ble­ment dans le cré­neau des évé­ne­ments ma­jeurs du genre en pro­vince. Le mi­lieu re­con­naît son im­por­tance et son ap­port à l’in­dus­trie de la mode au Qué­bec.

Outre la soi­rée d’ou­ver­ture qui se dé­rou­le­ra sur in­vi­ta­tion le jeu­di, des dé­fi­lés sont au pro­gramme ven­dre­di et sa­me­di, à rai­son de cinq par soir. Des ar­tistes comme Ga­brielle Des­ga­gné, de la griffe JaxNJoe, et les gé­nies créa­tifs qui se cachent der­rière Co­quette en soie se­ront de la par­tie, tout comme la concep­trice de bi­joux Valérie Ar­se­neault de La Fa­brik. Il y en au­ra donc pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

« En­core une fois, on a vou­lu gar­der ça très ré­gio­nal pour fa­vo­ri­ser l’éco­no­mie d’ici. Il y au­ra aus­si des bou­tiques éphé­mères sur place, qui per­met­tront aux gens d’ache­ter des vê­te­ments qu’ils ont vu dé­fi­ler sur le ‘’cat­walk’’ », conclut Ma­rieKim Bou­chard. Elle pré­cise que les billets pour les dé­fi­lés partent comme des pe­tits pains chauds et qu’il est donc sage de ré­ser­ver.

— PHOTO COURTOISIE

Panache en se­ra à sa qua­trième édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.