Ce qu’ils ont dit...

Le Quotidien - - ACTUALITÉS -

Do­mi­nic Gagnon a of­fert le plus beau lap­sus du dé­bat, en ap­pe­lant Jean-Pierre Black­burn «M. le maire». «Il fal­lait bien que quel­qu’un en sorte un et c’est moi qui l’ai fait!», a lan­cé Do­mi­nic Gagnon.

Jo­sée Né­ron a bien eu Do­mi­nic Gagnon lors­qu’elle lui a de­man­dé quels étaient les cinq or­ga­nismes cultu­rels lo­gés dans le bâ­ti­ment du CLSC de Chi­cou­ti­mi. M. Gagnon n’a pas été en me­sure de ré­pondre, bi­fur­quant sur le mi­lieu cultu­rel jon­quié­rois.

Do­mi­nic Gagnon a qua­li­fié les promesses de Jean-Pierre Black­burn de pha­rao­niques. «Ce sont vos pan­cartes, qui sont pha­rao­niques», a ré­tor­qué Jean-Pierre Black­burn.

Jo­sée Né­ron a af­fir­mé qu’elle ne se­rait pas une mai­resse «Yes­man», af­fir­mant avoir prou­vé son cou­rage lors des quatre der­nières an­nées, qui n’ont pas été de tout re­pos pour la chef de l’op­po­si­tion.

Ar­thur Go­beil a af­fir­mé que son pro­gramme n’était pas ba­sé sur des promesses à coup de mil­lions. «Je ne joue­rai pas au père Noël uni­que­ment pour me faire élire.»

Les concepts de ville verte et de ville in­tel­li­gente semblent flous aux yeux d’Ar­thur Go­beil, qui a of­fert des ré­ponses vagues lorsque ques­tion­né à ce su­jet.

Do­mi­nic Gagnon a ac­cu­sé les trois autres can­di­dats à la mai­rie «d’op­por­tu­nisme po­li­tique» en ap­puyant le pro­jet du ter­rain de la Con­sol, alors que lui s’est joint au Co­mi­té pour l’ave­nir du site de la Con­sol de­puis long­temps, a-t-il dit.

Jo­sée Né­ron a te­nu à ras­su­rer les en­tre­pre­neurs. «Je ne fer­me­rai pas Pro­mo­tion Sa­gue­nay. On va faire un mé­nage, mais on ne jet­te­ra pas le bé­bé avec l’eau du bain.»

— PHOTO LE QUO­TI­DIEN, RO­CKET LA­VOIE

Do­mi­nic Gagnon, Ar­thur Go­beil, Jean-Pierre Black­burn et Jo­sée Né­ron ont croi­sé le fer, mer­cre­di, lors d’un dé­bat or­ga­ni­sé par la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie Sa­gue­nay-Le Fjord et Le Quo­ti­dien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.