Del­ta ne s’at­tend pas à payer de droits

Le Quotidien - - DIVERTISSEMENTS - PRESSE CA­NA­DIENNE

Del­ta Air­lines af­firme que la dis­pute com­mer­ciale entre Bom­bar­dier et Boeing pour­rait re­tar­der les li­vrai­sons d’avions CSe­ries pré­vues l’an pro­chain, mais le trans­por­teur ne s’at­tend pas à de­voir payer les ta­rifs pu­ni­tifs de 300 % ré­cem­ment im­po­sés par Wa­shing­ton.

« Soyons clairs, nous n’al­lons pas payer ces ta­rifs », a af­fir­mé le pré­sident et chef de la di­rec­tion de Del­ta, Ed Bas­tian, mer­cre­di, au cours d’une confé­rence té­lé­pho­nique vi­sant à dis­cu­ter des ré­sul­tats du troi­sième tri­mestre.

In­ter­ro­gé par les ana­lystes, ce­lui-ci s’est mon­tré dé­çu des dé­ci­sions du dé­par­te­ment amé­ri­cain du Com­merce, qui, à son avis, ne sont pas lo­giques. Le grand pa­tron de Del­ta a ajou­té que ce dos­sier, qui a d’im­por­tantes ra­mi­fi­ca­tions po­li­tiques, al­lait conti­nuer d’évo­luer.

M. Bas­tian a af­fir­mé que la gamme d’avions com­mer­ciaux de la mul­ti­na­tio­nale qué­bé­coise de­vait avoir ac­cès au mar­ché amé­ri­cain — le plus grand mar­ché de trans­port aé­rien au monde. « Nous avons l’in­ten­tion de prendre li­vrai­son de l’avion, a-t-il dit. Je ne peux pas vous dire comment tout se fe­ra. Il pour­rait y avoir un re­tard avant de pou­voir ob­te­nir l’avion et nous tra­vaillons avec Bom­bar­dier, qui est un ex­cellent par­te­naire. »

Bom­bar­dier n’avait pas ré­pon­du aux com­men­taires de M. Bas­tian, mer­cre­di, en dé­but d’après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.