UN DRAME EN CLASSE

Une en­sei­gnante de l’école se­con­daire Ca­mille-La­voie suc­combe à un ané­vrisme

Le Quotidien - - LA UNE - JO­NA­THAN HUDON jhu­don@le­quo­ti­dien.com

L’école se­con­daire Ca­mille-La­voie d’Al­ma est frap­pée par une tra­gé­die. Une en­sei­gnante est morte après s’être ef­fon­drée de­vant ses élèves, en fin d’avant-mi­di mer­cre­di, en pleine salle de cours. Les jeunes et le per­son­nel de l’éta­blis­se­ment ont été in­for­més du dé­cès de l’en­sei­gnante jeu­di ma­tin.

Il s’agit de Su­zie Trem­blay, âgée dans la qua­ran­taine. Elle au­rait suc­com­bé à un ané­vrisme, une in­for­ma­tion que la di­rec­tion de la com­mis­sion sco­laire n’a pas vou­lu confir­mer. Au mo­ment du triste évé­ne­ment, elle se trou­vait avec un groupe de cin­quième se­con­daire.

« Une en­sei­gnante, qui était en classe de­vant les élèves, a eu un ma­laise et s’est ef­fon­drée, a ex­pli­qué la di­rec­trice ad­jointe à la Com­mis­sion sco­laire du LacSaint-Jean, Ch­ris­tine Fla­her­ty. Un membre du per­son­nel pas­sait de­vant la classe donc des soins d’ur­gence ont été por­tés très ra­pi­de­ment. Une am­bu­lance est aus­si ar­ri­vée ra­pi­de­ment et les élèves qui étaient dans la classe ont été ame­nés dans un autre lo­cal en com­pa­gnie d’in­ter­ve­nants et en­sei­gnants. »

Mme Fla­her­ty a pré­ci­sé que le dé­cès de l’en­sei­gnante n’avait pas été consta­té à l’école. Au mo­ment des évé­ne­ments, les am­bu­lan­ciers ont de­man­dé au per­son­nel de l’école de re­te­nir tous les élèves dans leur classe res­pec­tive, le temps de pro­cé­der à l’éva­cua­tion com­plète de la vic­time. Ils sont donc res­tés en classe un peu moins de 10 mi­nutes après le son de la cloche.

À la suite de l’an­nonce du dé­cès de l’en­sei­gnante, les élèves qui ont as­sis­té à la scène ont été pris en charge par des res­sources pro­fes­sion­nelles, ain­si que tous les élèves dont elle était tu­trice. Le ser­vice a éga­le­ment été mis à la dis­po­si­tion de tous les élèves et du per­son­nel en­sei­gnant.

« C’est très dif­fi­cile, l’école est en deuil, a par­ta­gé Ch­ris­tine Fla­her­ty. On va conti­nuer de sou­te­nir tout le per­son­nel, le temps que la dou­leur va se faire res­sen­tir. C’était une per­sonne ap­pré­ciée de tous, c’est trau­ma­ti­sant pour tout le monde. »

Dans une com­mu­ni­ca­tion en­voyée aux pa­rents, la di­rec­tion de l’école se­con­daire Ca­mille-La­voie a of­fert tout le sou­tien né­ces­saire aux élèves, tout en of­frant ses condo­léances aux proches et à la fa­mille de la vic­time.

Avant de tra­vailler à l’école Ca­mille-La­voie, Su­zie Trem­blay a en­sei­gné à l’école se­con­daire Cu­ré-Hé­bert d’Hé­bert­ville.

PHO­TO TI­RÉE DE FA­CE­BOOK

Su­zie Trem­blay au­rait été vic­time d’un ané­vrisme, en pleine classe, de­vant ses élèves.—

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.