Les pré­pa­ra­tifs vont bon train

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - DO­MI­NIQUE GOBEIL dgo­beil@le­quo­ti­dien.com

Des mil­liers de per­sonnes sont at­ten­dues au spec­tacle du pro­duc­teur de mu­sique élec­tro­nique Dead­mau5 sa­me­di soir au Centre mul­ti­sports d’Al­ma, où les pré­pa­ra­tifs al­laient bon train jeu­di pour ac­cueillir l’ar­tiste de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale dans le cadre de sa tour­née Lots of shows in a row : pt2.

Or­ga­ni­sa­teurs de l’évé­ne­ment, Fes­ti­val­ma et even­ko ont in­vi­té les médias jeu­di ma­tin pour don­ner les der­nières pré­ci­sions quelques jours avant le grand soir. Des billets sont tou­jours dis­po­nibles en ligne et un gui­chet prin­ci­pal se­ra ou­vert dès 13h sa­me­di sur place. Le pu­blic pour­ra fran­chir les portes à 19h. At­tlas as­su­re­ra la pre­mière par­tie à 20h et Dead­mau5, qu’on pro­nonce «dead mouse», mon­te­ra sur scène dès 21h pour une pres­ta­tion de deux heures.

«De­puis mer­cre­di, on tra­vaille à pré­pa­rer le centre, in­dique le di­rec­teur de pro­duc­tion Karl-Em­ma­nuel Pi­card. Il faut no­tam­ment for­ti­fier la scène de 60 par 40 pieds pour être cer­tain d’être ca­pable d’ac­cueillir Dead­mau5 et son cube ci­né­tique géant. C’est plai­sant de voir qu’il y a des gens de par­tout dans la ré­gion et même au Qué­bec qui vont se dé­pla­cer.»

Des au­to­bus au dé­part de Chi­cou­ti­mi et de Jon­quière comptent d’ailleurs en­core quelques places pour le trans­port avant et après le spec­tacle. Des na­vettes gra­tuites ont aus­si été mises en place à par­tir du centre-ville al­ma­tois pour ceux qui vou­dront com­men­cer la soi­rée dans un res­tau­rant lo­cal. Et le tra­jet se fe­ra dans le sens in­verse jus­qu’à 00h45 pour les spec­ta­teurs qui au­ront en­vie de conti­nuer la fête. Di­vers éta­blis­se­ments pro­posent une offre spé­ciale pour l’évé­ne­ment.

Dead­mau5 se­ra à Mon­tréal la veille. Avec Al­ma, il s’agit des deux seuls ar­rêts au Qué­bec pour cette tour­née.

«Ç’a des re­tom­bées éco­no­miques im­por­tantes, mais c’est aus­si po­si­tif pour nos 60 bé­né­voles qui sont vrai­ment en­thou­siastes de pré­pa­rer tout ça. C’est ex­tra­or­di­naire pour eux. Cô­té sé­cu­ri­té, c’est aus­si un dé­fi avec 40 per­sonnes en­ga­gées pour ça», men­tionne la di­rec­trice gé­né­rale de Fes­ti­val­ma Ja­nie Mal­tais.

Le maire d’Al­ma Marc As­se­lin était aus­si pré­sent à la con­fé­rence de presse. Il as­sure qu’il se­ra par­mi les spec­ta­teurs sa­me­di. Comme à son ha­bi­tude, even­ko n’a pas vou­lu dé­voi­ler le nombre de billets ven­dus jus­qu’à pré­sent.

Le pu­blic au­ra droit à des pièces ti­rées du der­nier al­bum de Dead­mau5, W :/2016ALBUM/ ,etàdes clas­siques tels que Strobe, Ghosts N Stuff, The Velt et Raise Your Wea­pon.

QUO­TI­DIEN, GIMMY DESBIENS PHO­TO LE

Le pré­sident de Fes­ti­val­ma, Pa­trice La­pointe, le maire d’Al­ma, Marc As­se­lin, le di­rec­teur de pro­duc­tion de l’évé­ne­ment, Karl-Em­ma­nuel Pi­card, et la di­rec­trice de Fes­ti­val­ma, Ja­nie Mal­tais, ont pré­sen­té l’avan­ce­ment des pré­pa­ra­tifs pour ac­cueillir Dead­mau5 au Centre mul­ti­sports sa­me­di.—

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.