«Cos­mé­tique», es­time Gau­dreault

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - PA­TRI­CIA RAINVILLE

Le re­ma­nie­ment mi­nis­té­riel du pre­mier mi­nistre Phi­lippe Couillard est « pu­re­ment cos­mé­tique », es­time le dé­pu­té de Jon­quière, Syl­vain Gau­dreault. Se­lon lui, les ré­gions ont en­core une fois été mises de cô­té.

« Ima­gi­nez, 92 % du bud­get du gou­ver­ne­ment est res­té entre les mêmes mains et je suis scan­da­li­sé que le pre­mier mi­nistre n’ait pas en­core sai­si l’oc­ca­sion de nom­mer des mi­nistres res­pon­sables des ré­gions qui ne sont pas des dé­pu­tés de Mon­tréal », a af­fir­mé Syl­vain Gau­dreault, en ré­ac­tion au re­ma­nie­ment de mer­cre­di.

Le dé­pu­té du Par­ti qué­bé­cois de­man­dait éga­le­ment le dé­part de Gaé­tan Bar­rette à la tête du mi­nis­tère de la San­té, mais son voeu n’a pas été exau­cé. « Gaé­tan Bar­rette est cer­tai­ne­ment le mi­nistre le plus cen­tra­li­sa­teur dans l’his­toire du Qué­bec en ma­tière de san­té, c’est dé­plo­rable qu’il soit re­nom­mé », a ajou­té M. Gau­dreault.

Quant à la no­mi­na­tion du mi­nistre des Tran­sports, An­dré For­tin, Syl­vain Gau­dreault a af­fir­mé lais­ser la chance au cou­reur. « Ils sont beau­coup au mi­nis­tère des Tran­sports... Et à un an des élec­tions, ils n’au­ront pas le temps de faire grand-chose, à part cou­per des ru­bans. Mais bon, lais­sons-lui une chance », a af­fir­mé M. Gau­dreault en par­lant du nou­veau mi­nistre de 35 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.