Les Mar­quis se mé­fient des Beau­ce­rons

Le Quotidien - - SPORTS - JO­HANNE SAINT-PIERRE jst­pierre@le­quo­ti­dien.com

Les par­ti­sans des Mar­quis de Jon­quière ne pour­ront voir leur équipe en ac­tion en fin de se­maine au Pa­lais des sports puisque la troupe de Be­noit Gratton ne dis­pu­te­ra qu’un seul match, ven­dre­di, au Centre spor­tif La­croix-Du­til, contre le Co­ol FM de Saint-Georges de Beauce.

Les cham­pions en titre de la sai­son, qui ont di­vi­sé les hon­neurs du pre­mier week-end de la nou­velle sai­son, ten­te­ront d’ins­crire un 2e gain aux dé­pens des Beau­ce­rons. Di­ri­gé par Éric Ha­ley, le Co­ol FM est tou­jours en quête d’une pre­mière vic­toire, lui qui a per­du ses deux pre­miers matchs aux mains des 3 L de Ri­viè­re­du-Loup. Le pi­lote des Mar­quis s’at­tend tou­te­fois à af­fron­ter une équipe af­fa­mée de vic­toire et dé­si­reuse d’of­frir un pre­mier gain à ses par­ti­sans.

« De­puis deux ans que je suis avec les Mar­quis, chaque fois qu’on a joué là-bas, ça n’a ja­mais été un match fa­cile. Et les deux matchs qu’ils ont per­dus, c’était des matchs as­sez ser­rés. De plus, ils ont chan­gé d’en­traî­neur et ça va peut-être chan­ger leur fa­çon de jouer. Il fau­dra donc être en­core plus prêts que sa­me­di der­nier », es­time l’en­traî­neur-chef Be­noit Gratton au té­lé­phone.

La ren­contre de­vrait of­frir un beau duel de gar­dien, avec la pré­sence de Cé­drick Des­jar­dins de­vant le fi­let jon­quié­rois et celle d’Adam Rus­so comme por­tier des Beau­ce­rons. « Se­lon moi, ce sont pro­ba­ble­ment les deux meilleurs gar­diens dans la ligue de­puis deux ans. Les deux l’ont prou­vé et je pense que ce se­ra vrai­ment une bonne pres­ta­tion de deux gar­diens en es­pé­rant qu’on va pou­voir es­sayer de mar­quer en dé­but de match. »

Fait à sou­li­gner, Ste­ven Oli­gny se­ra de re­tour au jeu, lui qui a pur­gé ses quatre matchs de sus­pen­sion éco­pés lors du match pré­pa­ra­toire contre Trois-Ri­vières du 23 sep­tembre. Le ro­buste Hu­bert Poulin de­vra at­tendre la se­maine sui­vante pour ré­in­té­grer l’équipe, lui qui avait éco­pé de cinq matchs lors de la même ren­contre. Le reste de l’of­fen­sive se­ra en poste, de sorte que Luis Trem­blay re­tour­ne­ra à la dé­fen­sive.

Par­lant de dé­fen­sive, Jo­na­than Paie­ment, qui avait été sus­pen­du un match lors de la pre­mière des deux par­ties contre l’As­su­ran­cia de Thet­ford, se­ra lui aus­si de re­tour à son poste.

En­fin, bonne nou­velle, l’ex­cellent dé­fen­seur Sa­muel Groulx de­vrait fi­na­le­ment avoir plus de dis­po­ni­bi­li­té que pré­vu en dé­but de sai­son. L’or­ga­ni­sa­tion s’at­tend à ce que le #67 puisse fi­na­le­ment dis­pu­ter près d’une quin­zaine de ren­contres du­rant la sai­son au lieu des cinq pré­vues ini­tia­le­ment. Une autre nou­velle d’im­por­tance de­vrait pos­si­ble­ment être dévoilée en dé­but de se­maine par l’or­ga­ni­sa­tion jon­quié­roise. Le pre­mier ga­la ré­gio­nal de boxe de la sai­son se­ra pré­sen­té ven­dre­di soir au club de Chi­cou­ti­mi. La de­mi-fi­nale met­tra en ve­dette la com­bat­tante lo­cale Amé­lie T.-Ga­gnon (pho­to) qui croi­se­ra le fer avec Lai­la Beau­doin du club Ener­gy­box de Qué­bec, chez les se­niors 135 livres. La fi­nale au­ra une sa­veur toute chi­cou­ti­mienne avec un duel entre Jas­min Trem­blay et Éric Si­mard chez les se­niors 200 livres. Le Fran­çais Laïs Mon­ny af­fron­te­ra le Jon­quié­rois Es­te­ban Trem­blay dans la ca­té­go­rie se­nior 155 livres. En tout, une quin­zaine de com­bats sont pré­vus au cours de la soi­rée qui dé­bu­te­ra à 19h30. La pre­mière par­tie se­ra ma­jo­ri­tai­re­ment rem­plie par des boxeurs de la re­lève.

— AR­CHIVES LE QUO­TI­DIEN, MI­CHEL TREM­BLAY

L’at­ta­quant Ste­ven Oli­gny se­ra de re­tour au jeu ce soir après avoir pur­gé une sus­pen­sion de quatre matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.