Zu­cker s’oc­cupe du Ca­na­dien

Le Quotidien - - SPORTS - MI­CHEL LA­MARCHE Presse ca­na­dienne

Il était as­su­ré que Char­lie Lind­gren al­lait su­bir une dé­faite un jour ou l’autre dans un match de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey. De son propre aveu, il au­rait ai­mé que ça se pro­duise un autre soir. De­vant ses pa­rents, qui met­taient les pieds au Centre Bell pour la toute pre­mière fois, Lind­gren a été vic­time d’un tour du cha­peau de Ja­son Zu­cker en troi­sième pé­riode, et le Wild du Min­ne­so­ta a si­gné une vic­toire de 3-0 contre le Ca­na­dien de Mon­tréal jeu­di soir.

En plus d’in­fli­ger une pre­mière dé­faite à Lind­gren après cinq vic­toires d’af­fi­lée, le Wild a in­ter­rom­pu à trois la sé­rie de vic­toires des hommes de Claude Ju­lien et mis fin à sa propre sé­quence de trois dé­faites. Mais le gar­dien de La­ke­ville, au Min­ne­so­ta, pou­vait sor­tir la tête haute alors que le Wild a ob­te­nu 35 tirs, dont plu­sieurs de qua­li­té. Le vé­té­ran Eric Staal a été sa vic­time en deux oc­ca­sions.

« Je ne res­sen­tais pas plus de pa­pillons que d’ha­bi­tude, et j’ai es­sayé de trai­ter ce match comme n’im­porte quel autre, a af­fir­mé Lind­gren. J’ad­mets que j’au­rais pré­fé­ré que ça ar­rive contre une autre équipe. »

Pri­vé de deux de ses meilleures armes of­fen­sives en Jo­na­than Drouin (haut du corps) et Shea We­ber (bas du corps), le Ca­na­dien a tout de même di­ri­gé 41 ron­delles en di­rec­tion du gar­dien De­van Dub­nyk, un chiffre néan­moins trom­peur à cause de la pro­ve­nance de la majeure par­tie de ces tirs.

Dub­nyk a si­gné son 25e blan­chis­sage en car­rière, son pre­mier de­puis le 20 dé­cembre 2016 contre Co­lo­ra­do, et il a por­té son dos­sier en car­rière contre le Ca­na­dien à 7-1-1. C’était la troi­sième fois dé­jà cette sai­son que le Ca­na­dien su­bis­sait une dé­faite par jeu blanc.

C’était la troi­sième fois dé­jà cette sai­son que le Ca­na­dien su­bis­sait une dé­faite par jeu blanc.

Dub­nyk a tou­te­fois eu un peu d’aide alors que deux buts ont été re­fu­sés au Ca­na­dien. Au pre­mier vingt, l’ar­bitre Ke­vin Pol­lock a ju­gé que Karl Alz­ner a tou­ché la ron­delle plus haut que la barre ho­ri­zon­tale, une dé­ci­sion cor­ro­bo­rée par la re­prise vi­déo. Tard au troi­sième vingt, Charles Hu­don s’est vu re­fu­ser un but après contes­ta­tion vi­déo du Wild, qui ju­geait que Hu­don avait com­mis de l’obs­truc­tion à l’en­droit de Dub­nyk.

Le Ca­na­dien se­ra de re­tour de­vant ses par­ti­sans sa­me­di soir à l’oc­ca­sion de la pre­mière vi­site des Sabres de Buf­fa­lo cette sai­son. Bles­sé au haut du corps le 21 oc­tobre contre les Ca­nucks de Van­cou­ver, l’ex-Tri­co­lore Na­than Beau­lieu es­père être ré­ta­bli à temps pour un ren­dez-vous qu’il dit avoir en­cer­clé sur son ca­len­drier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.