Pour­suite po­li­cière sur plus de 100 km

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - LAU­RA LÉ­VESQUE lle­vesque@le­quo­ti­dien.com

Une pour­suite po­li­cière sur plus de 100 ki­lo­mètres a te­nu les pa­trouilleurs oc­cu­pés dans la soi­rée de ven­dre­di. Un conduc­teur de 24 ans a été aper­çu au vo­lant d’une voi­ture vo­lée aux alen­tours de 18 h sur le ter­ri­toire de Sa­gue­nay. Rou­lant à grande vi­tesse dans le sec­teur de Saint-Am­broise, les po­li­ciers de la Sé­cu­ri­té pu­blique de Sa­gue­nay ont ra­pi­de­ment con­tac­té leurs col­lègues de la Sû­re­té du Qué­bec pour prendre le re­lais au Lac-Saint-Jean.

Le conduc­teur de la Kia Rio a pour­sui­vi sa route jus­qu’à Al­ma. Il au­rait rou­lé à grande vi­tesse sur l’ave­nue du Pont avant de se rendre sur la route d’Hé­bert­ville, com­mu­né­ment ap­pe­lé le « pe­tit parc ».

« Deux ta­pis à clous ont été dé­ployés, dont un au ki­lo­mètre 16 et l’autre au ki­lo­mètre 22 », pré­cise Jean Trem­blay, porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec.

Un in­cen­die s’est dé­cla­ré dans la voi­ture vo­lée, for­çant l’ar­rêt de la pour­suite. Le jeune homme n’au­rait pas su­bi de bles­sures im­por­tantes. Il de­vait res­ter dé­te­nu jus­qu’à sa com­pa­ru­tion.

Un in­cen­die s’est dé­cla­ré dans la voi­ture vo­lée, for­çant l’ar­rêt de la pour­suite. Le jeune homme n’au­rait pas su­bi de bles­sures im­por­tantes.

— PHO­TO LE QUO­TI­DIEN, GIMMY DES­BIENS

La voi­ture a rou­lé sur deux ta­pis à clous pen­dant la pour­suite po­li­cière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.