MOTS CROI­SÉS JU­NIOR

Le Quotidien - - DIVERTISSEMENTS -

HO­RI­ZON­TA­LE­MENT

1 Fe­melle adulte de l’es­pèce che­va­line – Ce qui per­met d’en­trer quelque part. 2 Qui sont d’une seule cou­leur – Prend au piège. 3 Pas mé­chant – Pe­tit écu­reuil rayé d’Amé­rique du Nord que l’on ap­pelle suisse au Qué­bec. 4 Ma­ni­feste sa su­pé­rio­ri­té. 5 Al­ler de fleur en fleur – Après le sol, dans la gamme. 6 Poste ré­cep­teur de ra­dio­dif­fu­sion – Qui existe de­puis peu de temps. 7 A été mise au cou­rant d’un fait – Pe­tite pièce dans la­quelle se pré­parent les ac­teurs. 8 Hommes qui ont eu des en­fants – Par­tie du théâtre où jouent les ac­teurs (plu­riel).

VER­TI­CA­LE­MENT

1 Il est char­gé de rendre des dé­ci­sions de jus­tice – Style de mu­sique, ap­pa­ru dans les ghet­tos noirs amé­ri­cains dans les an­nées 1970. 2 Page d’un jour­nal où l’on peut lire les grands titres – Sa­live qui s’écoule de la gueule d’un ani­mal. 3 Faire des mines, des ma­nières pour sé­duire. 4 Cô­té de l’ho­ri­zon où le so­leil se lève – Dé­place en en­traî­nant der­rière soi. 5 Dé­pour­vus de bon sens. 6 Par­tie pos­té­rieure du pied. 7 On va les fê­ter le 10 mai pro­chain. 8 Fait ve­nir en exer­çant un at­trait. 9 Cou­rage, sang-froid – On s’en sert pour dé­ver­rouiller un porte.

10C’est un lé­zard qui peut chan­ger de cou­leur. 11 De blé ou d’orge – Per­sonne très douce. 12 On peut y mettre de la glace et une bou­teille de cham­pagne – Qui sont à toi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.