Une pré­sence ac­crue pour at­ti­rer les pro­jets

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - JO­NA­THAN HU­DON jhu­don@le­quo­ti­dien.com

La So­cié­té de la Val­lée de l’alu­mi­nium (SVA) a ac­cu­mu­lé les ac­ti­vi­tés, au cours des der­nières se­maines, pour at­ti­rer de nou­veaux pro­jets et dé­ve­lop­per des op­por­tu­ni­tés d’affaires dans la ré­gion.

Par voie de com­mu­ni­qué, l’or­ga­nisme a an­non­cé que des re­pré­sen­tants avaient pris part à deux évé­ne­ments in­ter­na­tio­naux re­grou­pant des ac­teurs de l’in­dus­trie de l’alu­mi­nium. L’idée était de créer des re­la­tions d’affaires.

La di­rec­trice gé­né­rale de la SVA, Ma­li­ka Cher­ry, a d’abord par­ti­ci­pé à la deuxième édi­tion d’Alu­mi­nium USA, les 25 et 26 oc­tobre à Na­sh­ville. Elle était ac­com­pa­gnée de plu­sieurs en­tre­prises de la ré­gion, qui ont pu faire le voyage au Ten­nes­see grâce à une mis­sion com­mer­ciale or­ga­ni­sée par Ex­port Qué­bec. Des dis­cus­sions pour dé­ve­lop­per de nou­veaux pro­jets étaient à l’ordre du jour, entre autres.

« Le ré­seau­tage a une va­leur inestimable pour la SVA. Nous ren­con­trons des en­tre­pre­neurs et des don­neurs d’ordres qui nous amènent des idées de pro­jets pour amé­lio­rer l’offre de la Val­lée de l’alu­mi­nium, a ré­agi Mme Cher­ry dans le com­mu­ni­qué. Ces dis­cus­sions sont sou­vent le dé­but d’un tra­vail de longue ha­leine pou­vant avoir des re­tom­bées po­si­tives pour notre in­dus­trie ré­gio­nale. »

Tou­jours lors d’une mis­sion or­ga­ni­sée par Ex­port Qué­bec, la di­rec­trice gé­né­rale de la SVA a pris part à l’ARABAL (Arab In­ter­na­tio­nal Alu­mi­nium Con­fe­rence) avec plu­sieurs équi­pe­men­tiers du Qué­bec, entre les 6 et 9 no­vembre à Mus­cat, ca­pi­tale du Sul­ta­nat d’Oman. L’évé­ne­ment a per­mis de faire le lien entre les équi­pe­men­tiers et les di­ri­geants des alu­mi­ne­ries.

« Il s’agit d’un évé­ne­ment im­por­tant pour la SVA puis­qu’il nous per­met de pour­suivre nos dé­marches dans le cadre du pro­jet Ex­port-Équi­pe­men­tiers vi­sant le dé­ve­lop­pe­ment de mar­chés au Moyen-Orient par un consor­tium d’équi­pe­men­tiers du Sa­gue­nayLac-Saint-Jean », a ex­pli­qué Ma­li­ka Cher­ry.

La So­cié­té de la Val­lée de l’alu­mi­nium en­tend conti­nuer de par­ti­ci­per à ce genre d’évé­ne­ments afin de créer de nou­veaux pro­jets et dé­ve­lop­per de nou­velles al­liances. Tel que dé­crit dans le com­mu­ni­qué émis par l’or­ga­nisme, la mis­sion de celle-ci « est de contri­buer à l’émer­gence et à la crois­sance des en­tre­prises de trans­for­ma­tion d’alu­mi­nium et de fa­bri­ca­tion d’équi­pe­ments spé­cia­li­sés, afin de créer de la ri­chesse dans la Val­lée de l’alu­mi­nium ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.