Inon­da­tions prin­ta­nières: un seul dos­sier trai­té, dé­nonce la CAQ

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - PA­TRI­CIA RAIN­VILLE

Les si­nis­trés des inon­da­tions prin­ta­nières du Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean sont aban­don­nés par le gou­ver­ne­ment li­bé­ral, es­time la Coa­li­tion ave­nir Qué­bec (CAQ). En ver­tu de la Loi sur l’ac­cès à l’in­for­ma­tion, le par­ti de Fran­çois Le­gault a ap­pris que sur les 33 dos­siers sou­mis par des si­nis­trés au mi­nis­tère de la Sé­cu­ri­té pu­blique, un seul a été trai­té, puis fer­mé.

« Au Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean, presque tous les si­nis­trés des inon­da­tions prin­ta­nières at­tendent tou­jours d’être dé­dom­ma­gés par­tiel­le­ment ou com­plè­te­ment par le gou­ver­ne­ment li­bé­ral. Sur 33 dos­siers re­çus, le mi­nis­tère de la Sé­cu­ri­té pu­blique n’en a trai­té qu’un seul. À la lu­mière des chiffres ob­te­nus par la CAQ, il est évident qu’on as­siste à l’une des pires ges­tions gou­ver­ne­men­tales des der­nières an­nées », a af­fir­mé la dé­pu­tée ca­quiste de Mi­ra­bel, Syl­vie D’Amours, par voie de com­mu­ni­qué.

« Com­ment Phi­lippe Couillard peut-il to­lé­rer que des fa­milles anéan­ties croulent tou­jours sous la pa­pe­rasse et sous le poids de la bu­reau­cra­tie li­bé­rale, près d’un an après les inon­da­tions », a-t-elle ajou­té. La ca­quiste somme d’ailleurs Phi­lippe Couillard de fa­ci­li­ter im­mé­dia­te­ment le trai­te­ment des dos­siers des si­nis­trés du Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean, afin que les fa­milles puissent au plus vite en­tre­prendre ou ter­mi­ner les ré­pa­ra­tions de leur mai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.