Le bronze pour le duo ca­na­dien Du­ha­mel et Rad­ford

Le Quotidien - - SPORTS - Presse ca­na­dienne

À leur der­nière sor­tie olym­pique, les Ca­na­diens Mea­gan Du­ha­mel et Eric Rad­ford ont mis la main sur la mé­daille de bronze à l’épreuve en couple de pa­ti­nage ar­tis­tique des Jeux de Pyeonch­gang jeu­di.

Troi­sièmes à l’is­sue du pro­gramme court la veille, Du­ha­mel et Rad­ford ont li­vré une so­lide per­for­mance qui leur a va­lu une note de 153,33 points, pour un score to­tal de 230,15.

Avec en­core deux tan­dems à s’exé­cu­ter, dont les Chi­nois Wen­jing Sui et Cong Han, Du­ha­mel et Rad­ford oc­cu­paient le deuxième éche­lon, à plus de cinq points du duo for­mé d’Al­jo­na Sav­chen­ko et de Bru­no Mas­sot, porte-couleurs de l’Al­le­magne.

Qua­trièmes mer­cre­di, Sav­chen­ko et Mas­sot ont réa­li­sé la per­for­mance de la soi­rée avec un pro­gramme libre qui leur a va­lu une note de 159,31 points pour un score cu­mu­la­tif de 235,90.

Sue et Han ont ob­te­nu une note de 153,08 lors du pro­gramme libre, in­fé­rieure à celle des Ca­na­diens. Tou­te­fois, le cous­sin de quelque cinq points qu’ils avaient bâ­ti sur Du­ha­mel et Rad­ford lors du pro­gramme court leur a per­mis de se his­ser au deuxième éche­lon avec un score de 235,47.

DER­NIER ES­POIR

Le der­nier es­poir des Ca­na­diens re­po­sait sur une contre­per­form an ced’ Evge ni a Ta­ra­so­va et de Vla­di­mir Mo­ro­zov, de l’équipe des ath­lètes re­pré­sen­tant la Rus­sie.

Deuxièmes à la suite du pro­gramme court grâce à un score de 81,68, Ta­ra­so­va et Mo­ro­zov ont ob­te­nu un score de 143,25 lors de leur pro­gramme libre, ce qui les a lais­sés à plus de cinq points du tan­dem ca­na­dien.

Du­ha­mel et Rad­ford mé­ritent donc une deuxième mé­daille aux Jeux de Pyeong­chang après avoir contri­bué à la conquête de l’or du Ca­na­da lors de la com­pé­ti­tion par équipe.

Avec la troi­sième place de Du­ha­mel et Rad­ford, le Ca­na­da to­ta­lise 11 mé­dailles de­puis le début des Jeux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.