Un dis­pen­saire... voi­sin de la po­lice!

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - MA­RIE-EVE LA­FON­TAINE ma­rie-eve.la­fon­taine@le­nou­vel­liste.qc.ca

TROIS-RI­VIÈRES — Les pre­mières suc­cur­sales de la So­cié­té qué­bé­coise du can­na­bis ont beau ne pas ou­vrir avant le 17 oc­tobre, les ré­si­dents de Ni­co­let pou­vaient s’en pro­cu­rer de­puis en­vi­ron un an et de­mi dans un com­merce de la rue Saint-Jo­seph, tout près de l’École na­tio­nale de po­lice. Can­na­bis Qué­bec se pré­sen­tait comme un dis­pen­saire de can­na­bis thé­ra­peu­tique, même s’il ne dé­te­nait pas de li­cence de San­té Ca­na­da. Le pro­prié­taire, Gy­no Des­ro­siers, al­lait tout sim­ple­ment cher­cher la mar­chan­dise convoi­tée par ses

clients dans congé­la­teur.

L’homme de 48 ans avait même ob­te­nu un per­mis du dé­par­te­ment d’ur­ba­nisme de Ni­co­let. Tou­te­fois, ce per­mis ne lui don­nait l’au­to­ri­sa­tion que de te­nir un bu­reau d’af­faires à cet en­droit, mais tout type de vente y était in­ter­dit. Alors, ima­gi­nez la vente de can­na­bis… En dé­cou­vrant le pot aux roses dans les mé­dias, la Ville lui a fait par­ve­nir un avis d’in­frac­tion. No­tons qu’au­cun ci­toyen n’avait dé­po­sé de plainte concer­nant les ac­ti­vi­tés com­mer­ciales de Can­na­bis Qué­bec.

M. Des­ro­siers avait même l’in­ten­tion de vendre du can­na­bis ré­créa­tif à par­tir du 17 oc­tobre. Il af­fir­mait qu’il était dans son droit puisque Can­na­bis Qué­bec a été créé avant la So­cié­té qué­bé­coise du can­na­bis. Il sou­hai­tait aus­si vendre des fran­chises à tra­vers le Qué­bec.

Il semble que la Sû­re­té du Qué­bec n’était pas de cet avis puis­qu’elle l’a ar­rê­té, mer­cre­di, lors d’une opé­ra­tion vi­sant les dis­pen­saires illé­gaux de can­na­bis. Il fait main­te­nant face à des ac­cu­sa­tions de pos­ses­sion et de tra­fic de can­na­bis.

Iro­ni­que­ment, c’est d’abord le Bloc Pot qui s’était ques­tion­né sur la lé­ga­li­té des pro­jets d’af­faires de Can­na­bis Qué­bec.

Gy­no Des­ro­siers

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.