Pa­trice Bergeron cou­ron­né

Le Quotidien - - ARTS ET SPECTACLES - ANNE-MA­RIE GRA­VEL am­gra­vel@le­quo­ti­dien.com

Pa­trice Baillar­geon, jeune ar­tiste de 26 ans d’Al­ma, a rem­por­té le pre­mier prix du 12e symposium an­nuel La Re­lève Sym­pose du CNE. Son ins­tal­la­tion bi/tri­di­men­sion­nelle in­ti­tu­lée #fa­ceà­fake lui a per­mis de mettre la main sur la Bourse du CNE de 800$. Le CNE a ré­vé­lé l’iden­ti­té des sept ré­ci­pien­daires sé­lec­tion­nés par­mi les 23 par­ti­ci­pants du symposium cette se­maine.

Cette an­née, le deuxième prix a été re­mis à deux par­ti­ci­pants. Au­drey La­pointe, 22 ans, de BaieCo­meau, pour son oeuvre 5 mi­nutes par la poste et Jor­dan Ra­cine, 28 ans, de Qué­bec, pour son oeuvre Roue de la for­tune, ont ob­te­nu le prix de la Fon­da­tion As­se­lin du Cé­gep de Jon­quière d’une va­leur de 500 $ cha­cun.

Le troi­sième prix, la Bourse du ju­ry d’une va­leur de 400 $, a été re­mis à la peintre Maude Hal­lé, 23 ans, de Mon­tréal, pour son oeuvre Oser ou ne pas agir.

Le 4e prix d’une va­leur de 300 $ a été dé­cer­né à Char­lyne Boi­vin, 32 ans, de Vic­to­ria­ville, grâce à son oeuvre Nous sommes des ma­rion­nettes.

L’oeuvre Ma­thieu Man­tej Hay­ley per­met­tra à Ru­dy-Mae Vé­zi­naDionne, 28 ans, de Mon­tréal, de réa­li­ser une ré­si­dence d’ar­tiste au Centre Sa­ga­mie, un prix d’une va­leur de 2500 $.

Une Men­tion spé­ciale as­sor­tie d’une bourse d’une va­leur de 100 $ a été dé­cer­née à un étu­diant re­pré­sen­tant un des cé­geps par­ti­ci­pants de la ré­gion. Le prix a été oc­troyé à Lau­ra Ga­gnon-Al­lard, 18 ans, du Col­lège d’Al­ma, pour son oeuvre 200 mil­lions.

Fi­na­le­ment, une men­tion spé­ciale a été ac­cor­dée à Jor­dann Ga­gnon, 29 ans, de Saint-Am­broise, pour son au­dace et son en­ga­ge­ment ex­cep­tion­nel en­vers le pu­blic du Symposium.

Le ju­ry du 12e symposium du CNE était com­po­sé de Lise Gau­thier, présidente du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’Ins­ti­tut des arts au Saguenay, Ma­non Gué­rin, di­rec­trice du Centre na­tio­nal d’ex­po­si­tion, Chan­tale Hudon, pro­prié­taire de la ga­le­rie La Cor­niche et présidente d’hon­neur du Symposium, Pol Tur­geon, illus­tra­teur et ar­tiste in­vi­té du Symposium et Ni­co­las Pitre, di­rec­teur gé­né­ral du Centre Sa­ga­mie.

PHO­TO COUR­TOI­SIE

Pa­trice Baillar­geon, jeune ar­tiste de 26 ans d’Al­ma, a rem­por­té le pre­mier prix du 12e symposium an­nuel La Re­lève Sym­pose du CNE. —

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.