Une ex­pan­sion au Nou­veau-Bruns­wick

Le Quotidien - - AFFAIRES - PAS­CAL GI­RARD pgi­rard@le­quo­ti­dien.com

Quelques mois après l’ou­ver­ture de ses nou­veaux lo­caux à Chi­cou­ti­mi, le Car­re­four En­vi­ron­ne­ment Sa­gue­nay (CES) a an­non­cé cette se­maine son ex­pan­sion au Nou­veau-Bruns­wick avec l’achat d’un bâ­ti­ment com­mer­cial de 20 000 pieds car­rés à Ed­mund­ston.

«Je suis vrai­ment très fier de cette ac­qui­si­tion, car c’est un autre mo­ment très im­por­tant pour nous dans notre dé­ve­lop­pe­ment. Avec la nou­velle usine à Sa­gue­nay et l’of­fi­cia­li­sa­tion de notre pré­sence au Nou­veau-Bruns­wick, nous sommes au­jourd’hui très bien po­si­tion­nés dans l’Est du Ca­na­da pour tout ce qui touche les ma­tières ré­si­duelles», a af­fir­mé le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral du CES, Ber­trand Trem­blay, dans un com­mu­ni­qué de presse.

L’achat de ce bâ­ti­ment per­met­tra dé­sor­mais au CES d’étendre ses ac­ti­vi­tés de ges­tion des ma­tières ré­si­duelles, no­tam­ment de l’équi­pe­ment in­for­ma­tique, à tra­vers toute la pro­vince du Nou­veau-Bruns­wick.

Cette ac­qui­si­tion re­pré­sente une étape ma­jeure à l’in­té­rieur de son plan de dé­ve­lop­pe­ment, car elle per­met à l’or­ga­ni­sa­tion sa­gue­néenne de créer une sy­ner­gie im­por­tante entre ses deux usines, d’aug­men­ter son vo­lume trai­té et d’ou­vrir de nou­veaux mar­chés.

Le CES est une or­ga­ni­sa­tion spé­cia­li­sée dans la ges­tion res­pon­sable des ma­tières ré­si­duelles. Elle s’ap­plique à la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment par la ges­tion, la va­lo­ri­sa­tion et la trans­for­ma­tion des ma­tières dans le res­pect du dé­ve­lop­pe­ment du­rable. L’en­tre­prise a an­non­cé ré­cem­ment avoir com­plé­té un in­ves­tis­se­ment de 2M$ à Sa­gue­nay.

— PHO­TO COUR­TOI­SIE

Jo­sette Ber­ge­ron, di­rec­trice ad­mi­nis­tra­tive au Car­re­four En­vi­ron­ne­ment Sa­gue­nay, Ber­trand Trem­blay, pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral, et Ju­lie La­voie, re­pré­sen­tante du ven­deur à Ed­mund­ston, ont pro­cé­dé à la si­gna­ture de la vente le 2 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.