Vi­cki-May Hamm ré­élue dans cinq se­maines ?

Le Reflet du Lac - - ACTUALITÉS - DA­NY JACQUES da­ny.jacques@tc.tc

MA­GOG. Faute d’op­po­si­tion, Vi­cki-May Hamm pour­rait être ré­élue à la mai­rie de Ma­gog dans cinq se­maines, soit le 6 oc­tobre.

Le scru­tin mu­ni­ci­pal n’est que le 5 no­vembre, mais des can­di­dats se­ront ré­élus par ac­cla­ma­tion au dé­but d’oc­tobre si per­sonne ne se pré­sente contre eux.

C’est le cas de la pre­mière ma­gis­trate sor­tante de Ma­gog, Mme Hamm, car au­cun autre can­di­dat à la mai­rie ne s’est ma­ni­fes­té jus­qu’à main­te­nant. Au­cune ru­meur ne cir­cule à ce su­jet et le temps file pour an­non­cer ses cou­leurs.

Vi­cki-May Hamm de­meure très pru­dente avant de crier vic­toire. « On se pose en ef­fet la ques­tion, car on n’en­tend ab­so­lu­ment rien. On se de­mande s’il y au­ra quel­qu’un d’autre à la mai­rie, car il est pos­sible qu’un can­di­dat opte pour une stra­té­gie de der­nière mi­nute », ob­serve-t-elle.

La mai­resse as­sure que son équipe est prête, peu im­porte le scé­na­rio. «Je ne peux pré­voir l’ave­nir, mais il reste en ef­fet peu de temps pour un can­di­dat pour se faire connaître, pense-t-elle. Une per­sonne moins connue au­rait eu l’avan­tage de se ma­ni­fes­ter plus tôt pour amor­cer une cam­pagne plus ra­pi­de­ment. »

Deux autres op­tions de­meurent sur la table : un can­di­dat très connu an­non­ce­ra ses cou­leurs à la der­nière mi­nute ou une per­sonne moins sé­rieuse sol­li­ci­te­ra la mai­rie pour s’amu­ser ou mettre des bâ­tons dans les roues de l’équipe Hamm.

Vi­cki-May Hamm en se­rait à son troi­sième man­dat. Elle a bat­tu Marc Pou­lin et Alain Van­den Eyn­den en 2009, ain­si que Mi­chel Bom­bar­dier, Ro­bert Ma­bit et Perle Bou­chard en 2013.

L’op­po­si­tion ne se ma­ni­feste pas en­core contre Vi­cki-May Hamm.

(Pho­to TC Media - Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.